Lors d’un voyage vers une autre région ou pays, la majorité des visiteurs s’intéressent plus à la culture locale. La Pologne, située au centre de l’Europe, est une destination de premier choix grâce à sa richesse culturelle. En passant par leurs sites et monuments historiques, découvrez aussi leurs trésors naturels, les paysages, les vestiges, les parcs nationaux … pour des vacances extraordinaires. Plonger au cœur de Cracovie : la capitale culturelle de la Pologne
Cracovie, une belle et grande ville, est une destination incontournable lors d’un voyage culturel en Pologne. Cette capitale culturelle polonaise regorge de nombreux sites historiques et monuments à admirer avec toute la famille pendant votre excursion :
- une architecture de luxe
- la cathédrale de Wawel, ornée par des transepts et des bas-fonds gothiques
- le château de Wawel au style Gothique, Rococo, Roman et Renaissance
- la Basilique Sainte-Marie
- la Barbacane très protégée de Cracovie
- les vestiges médiévaux
Après une promenade excitante dans la capitale, amusez-vous en participant aux différentes animations culturelles. Prenez ensuite le temps de goûter à la gastronomie polonaise dans les différents restaurants du quartier.
Plusieurs endroits séduisants à visiter à Varsovie
Voyager en Pologne sans passer à Varsovie, c’est rater différentes occasions et découvertes. Puisque Varsovie est la capitale de la Pologne, découvrir cette ville est une idée de voyage culturel saisissante.
Une fois arrivée, baladez dans toute la Cité médiévale et néoclassique et parcourez ensuite les différents musées avec la famille. Le Château royal demeure le site local le plus intéressant pour les passionnés d’histoire et d’art. Ces monuments sont tout autant aussi fascinants les uns que les autres. Reconnu comme le plus magnifique parc d’Europe, le parc Lazienki est idéal pour un voyage de noce ou une aventure entre amis.
Après une longue promenade, goûtez à la cuisine locale proposée par les restaurants et les bars de Varsovie. Avec des plats diversifiés, ces derniers proposent des mets sucrés tels que :
- le wuzetka traditionnel
- les pâtisseries typiquement polonaises
- la crème glacée
- le chocolat Wedel
Varsovie propose également les berges de la Vistule pour profiter d’une pause détente. Ainsi, les sportifs pourront bénéficier de la présence des plages propres. Les « Boulevards » de la Vistule équipés de chaises longues, pistes cyclables et de ponts d’observation offrent une réelle invitation à l’évasion.
Découvrir la magnifique Forêt de Bialowieza
Mesurant plus de 3000 km², la Forêt de Bialowieza appartient au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site compte une diversité de faune et flore à découvrir avec un guide accompagnateur lors d’un voyage culturel en Pologne. On y trouve :
Bialowieza séduit aussi par son église orthodoxe, animée par un festival de chants orthodoxes. Dans les environs se trouvent le jardin de style anglais qui mérite d’être exploré. De quoi émerveiller les passionnés de randonnées en pleine nature.
Passer ses week-ends à Wroclaw
Wroclaw est la capitale de la Basse-Silésie. Les visiteurs vont certainement adorer son architecture originale et charmante qui rappelle l’omniprésence des cultures bohémiennes, prussiennes et autrichiennes. Festif et divertissant de par sa vie nocturne, Wroclaw reste la meilleure destination culturelle en Pologne.
Le Zoo de Wroclaw et l’Afrikarium s’inscrivent parmi les endroits à visiter dans cette ville. Vous allez retrouver des poissons, des mammifères et des reptiles de toute sorte. Les visiteurs bénéficieront d’une vue impressionnante depuis la Basilique Sainte-Elisabeth de Wroclaw. Ne ratez pas les différents festivals qui font figure de capitale. Rejoindre Wroclaw à pied permet de profiter pleinement d’un moment convivial tout en découvrant la ville.
La destination idéale pour un court séjour
Les Mines de sel de Wieliczka : un endroit passionnant à ne pas rater Aussi inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Mines de sel de Wieliczka sont parfaites pour une nouvelle aventure.
Baladez-vous pendant au moins 2 heures pour trouver les chambres de cristaux, les oasis souterrains, des fameux monuments de sel et les superbes lacs. Ce lieu mystérieux propose aussi des œuvres d’art, des galeries de chapelles souterraines et des statues magnifiquement sculptées dans le sel, invitant à une découverte authentique. Un voyage culturel au centre de la terre
Quelques mots sur les Parcs nationaux d’Ojcow et des Tatras
En quête d’une évasion au cœur de la nature et des paysages ? Explorez à fond le Parc national d’Ojcow, comptant plus de 400 grottes. Accompagné de votre équipe passionnée, découvrez ensemble ses innombrables falaises de calcaires, ses profonds ravins et ses forêts denses.
Lors de la visite du parc, entrez dans le château Renaissance de Pieskowa Skala pour enrichir vos connaissances historiques polonaises.
La porte de Cracovie, la Grotte Lokietek et la formation rocheuse d’Hercules-Club restent aussi des lieux remarquables à visiter.
Il y a aussi le Parc National des Tatras situé au Sud de la Pologne. Ses hautes montagnes mesurant 2000 m attirent de nombreux touristes lors d’un voyage culturel en Pologne. Le lac Morskie Oko et le Mont Rysy restent propices pour une évasion au cœur de la nature.
L’escalade et le parapente figurent parmi les activités les plus impressionnantes à faire dans la ville.