Stay home, stay safe, remember history!

Première virtuelle du film documentaire "Niepokonany"

03/04/20 - 30/04/20

À l’occasion du 128 anniversaire de Général Maczek, Muzeum Historii Polski [Musée de l’Histoire de la Pologne] a planifié une première on-line du documentaire « Niepokonany » [Invincible] réalisé par Rafał Geremek. En suivant le parcours du Général Maczek, le réalisateur s’est rendu en Ukraine, France, Écosse et aux Pays-Bas afin de collecter les images d’archive et des témoignages émouvants. 

Le film sera présenté le 3 avril à 18h00 heures dans sa version originale sur la chaine Youtube du Musée. Le film sera disponible en ligne jusqu'au 30 avril. 

Bonne nouvelle pour tous nos amis Néerlandophones: au courant de l’année ce film sera présenté dans les salles belges dans les versions sous-titrées. Nous vous tiendrons au courant !

Général Stanisław Maczek était commandant de la célèbre 1re Division Blindée Polonaise qui opéra au sein des forces militaires alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Les troupes, qu’il a menées, ont participé dans les batailles sur le front de l'Ouest, notamment la bataille de Normandie, puis dans la libération de plusieurs villes flamandes: Roeselare, Aalter, Ypres et Gand, ainsi que ville de Breda aux Pays-Bas. Général Maczek est décédé à 102 ans en Ecosse, mais en suivant ses dernières volontés son corps fut inhumé à Breda auprès de ses soldats.

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu