Workshop avec Joanna Concejo | Le Wolf

Le Wolf
04/09/19 - 06/09/19

Du 4 au 6 septembre 2019, Le Wolf - La Maison de la Littérature de Jeunesse vous propose un workshop d'écriture et d'illustration avec l'artiste polonaise Joanna Concejo. 

A propos de Joanna Concejo
Née en 1971 à Slupsk en Pologne, Joanna Concejo obtient son diplôme à l’Académie des Beaux-Arts de Poznan en 1998. Depuis 1994, elle vit et travaille à Paris. Fin des années 80, Joanna Concejo a commencé à travailler comme illustratrice et artiste. Dès l’année 2000, son travail fut reconnu et sélectionné pour de divers festivals et expositions internationales. On retrouve ses œuvres également dans de multiples publications. Les dessins de Joanna créent un monde magnifique. Ses œuvres sont comme une pierre jeté à l’eau : elles provoquent des vagues qui se répercutent dans des cercles d'émotions et de pensées qui s'attardent. Comment réalise-t-elle cette magie ? Il y a un élément de mystère, peut-être même vis-à-vis d’elle-même ; il semble que lorsqu'elle dessine, elle s'abandonne à son propre pouvoir créatif ; elle crée de l'art qui invite les spectateurs à entrer dans un autre univers et à être transporté dans son monde remarquable.

Je ne recherche pas l'inspiration, c'est plutôt un état d'esprit ou une perspective ouverte que je garde sur la monde ou qui me vient naturellement dans la vie. Ce sont aussi des rencontres que je fais, les images, paysages, tout ce que je peux voir, toucher, entendre, ... Je suis souvent surprise de mes propres capacités. Tout se passe souvent de façon inconsciente." - Joanna Concejo a propos de son travail 

A propos de la librairie "Le Wolf"
Le Wolf propose des ateliers pour les enfants avec leur école ou avec leur famille et leurs amis, des ateliers pour adultes, des expositions, mais aussi des histoires audio à découvrir dans la juke-box room, une bibliothèque insolite pour découvrir des livres et des jeux atypiques, des séances de dédicaces et des rencontres avec des auteurs et illustrateurs....

Parce que nous croyons que les livres sont bons pour les enfants, nous prenons vos petits et les jeunes à travers le miroir et leur donnons le goût des livres qui captivent, fascinent, élèvent et exaltent, tous des livres que nous aimons.

Mais Le Wolf, c'est aussi le Wolf Shop, où l'on peut trouver son propre livre, et la "Cantine du Chaperon" où l'on peut déguster entre autres "Tears Tea" (Merci Hululul !), "Pebbles Soup" ou "Grand-mère's Belgian Cookies". L'endroit parfait pour de délicieux moments en famille, pour le brunch du dimanche avec les amis et leurs enfants, et pour célébrer toutes les merveilles qu'un bon livre (et une bonne nourriture) peut offrir.

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Quand: du mercredi 4 septembre au vendredi 6 septembre 2019
>>> Le Wolf, 18/20 rue de la Violette, 1000 Bruxelles - carte
>>> Atelier pour adultes
>>> Prix : 150 EUR pour 3 jours complets
>>> Pour s'inscrire, veuillez appeler le 02/512.12.30 ou envoyer un mail à info@lewolf.be (Soyez rapide - les places se font rares !)
>>> Plus d'informations ici

Liens

Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu