Concours International d'Affiches

10/08/19

Le Concours International d'Affiches à l'occasion du 100ème anniversaire du Comité Olympique Polonais est maintenant ouvert !

Le Comité Olympique Polonais, l'Association des Créateurs d'Art Fonctionnel et l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie viennent d'annoncer le lancement des candidatures pour le Concours International d'Affiches. L'événement est organisé dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire du Comité olympique polonais et fait référence aux riches traditions de l'affiche sportive polonaise.

 

L'affiche, qui est l'une des formes de publicité et d'information les plus populaires, est aujourd'hui devenue un élément indissociable de l'espace public socioculturel. Aujourd'hui, il est rarement associé à des auteurs aussi remarquables que Tadeusz Gronowski, Henryk Tomaszewski ou Karol Śliwka. Il est plus courant de reconnaître le trait de style caractéristique de l'École polonaise d'affiches qui est présente depuis longtemps sur la scène internationale de l'estampage.

 

Le sport, qui vise principalement la gloire olympique en tant que forme la plus élevée de perfection humaniste, est devenu un sujet important et largement abordé, créant au fil du temps la tradition de l'affiche sportive. A l'occasion du 100e anniversaire, le Comité olympique polonais a décidé de rappeler ces relations contemporaines entre le sport et l'art, qui font également partie de la pensée dite olympique.

 

Invitant à la coopération les institutions les plus importantes représentant la société des graphistes polonais, telles que l'Association des créateurs d'art fonctionnel et l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie - les créateurs de la Biennale internationale de l'affiche, on peut supposer que ce sera l'événement artistique le plus important au confluent du sport et des arts. Le Concours International d'Affiches peut être déclaré ouvert !

 

L'idée de la compétition est d'évoquer la figure d'un olympien en tant que héros de l'imagination collective et des valeurs humanistes du sport olympique, telles que la recherche de la perfection, le respect, le fair-play, la solidarité, la solidarité, la communauté, le maintien de la dignité humaine, la compréhension mutuelle, la compétition pacifique, la joie des activités physiques. A l'occasion du centenaire du Comité Olympique Polonais, il est utile de populariser ces valeurs dans le cadre de la sensibilisation du public et des efforts de préservation du patrimoine culturel des Jeux Olympiques.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 août 2019.

 

Tous les détails et règlements sont disponibles sur le site web des organisateurs :

https://www.olimpijski.pl/en/news,415/2392,the-international-poster-competition-in-celebration-of-the-100th-anniversary-of-the-poc.html

Comité Olympique Polonais : www.olimpijski.pl
STGU : www.stgu.pl
Académie des Beaux-Arts de Varsovie : www.asp.waw.pl 

 

Liens

Télécharger le fichier

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu