Meilleures publications sur l'histoire et la diplomatie polonaise

Ministère des Affaires Etrangères
30/06/19

Le Ministère des Affaires Etrangères annonce un concours pour la meilleure publication en langue étrangère faisant la promotion de l'histoire de la Pologne et la meilleure publication en polonais sur l'histoire de la diplomatie polonaise. Le concours accueille les œuvres publiées en 2018. Les historiens peuvent soumettre leurs travaux jusqu'au 30 juin 2019.

Les soumissions doivent être sous forme de livre uniquement (monographies universitaires, publications scientifiques populaires ou éditions originales) - et ne pas comporter plus de trois auteurs.

Le gagnant du concours dans la catégorie «Meilleure publication en langue étrangère promouvant l’histoire de la Pologne» recevra un prix en espèces de 10 000 euros; le premier prix dans la catégorie «Meilleure publication sur l'histoire de la diplomatie polonaise» est de 20 000 PLN.

Les prix du concours sont décernés par le ministre des Affaires étrangères, à la demande du conseil de la diplomatie historique.


Comment y participer?

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 30 juin 2019 (le cachet de la poste faisant foi).

Les entrées doivent comprendre trois copies, accompagnées si possible de critiques publiées, d’opinions et d’évaluations par les pairs. La participation doit inclure un consentement écrit de l'auteur ou des auteurs pour participer au concours et leurs coordonnées.

L’édition du concours de cette année n’est ouverte qu’aux œuvres publiées en 2018.

Les publications doivent être envoyées à: Ministerstwo Spraw Zagranicznych (Ministère des affaires étrangères), Département Dyplomacji Publicznej i Kulturalnej (Département de la diplomatie publique et culturelle), Al. J. Ch. Szucha 23, 00-580 Warszawa; avec l'enveloppe portant la mention «Konkurs Historyczny Ministra SZ» («Concours d'histoire du ministre des Affaires étrangères»); ou remis au journal de correspondance entrant du MFA (entrée par la rue Litewska), du lundi au vendredi à partir de 8h15 à 16h15.

Le MFA ne renvoie pas les exemplaires envoyés pour le concours.

Si vous avez des questions sur le concours, n'hésitez pas à écrire à l'adresse suivante: ddpk.sekretariat@msz.gov.pl avec «Concours d'histoire du ministre des Affaires étrangères» dans l'objet de l'e-mail.

Les travaux seront jugés sur le critère principal de la manière dont leur contenu s'inscrit dans les objectifs de la mise en œuvre de la politique étrangère polonaise.

Vous trouverez de plus amples informations sur le règlement du concours dans l’arrêté n ° 24 du 18 juillet 2017 du ministre des Affaires étrangères sur le concours d’histoire du ministre des Affaires étrangères (ci-joint).

Liens

Télécharger le fichier

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu