Tatiana Wolska à Art Brussels

Tour & Taxis
25/04/19 - 28/04/19
Exhibition view of Principe d'Incertitude at Les Tanneries, Amilly, France, 2019 Exhibition view of Principe d'Incertitude at Les Tanneries, Amilly, France, 2019
Tatiana Wolska, artiste polonaise basée à Bruxelles, a été sélectionnée pour le parcours Sculptures Monumentales d'Art Brusselsoù des œuvres, créées par des artistes renommés et émergeants représentés par des galeries participant à la foire, seront exposées sur l’esplanade de 3000m² du site industriel de Tour & Taxis.

À cette occasion, l'œuvre proposée par Wolska sera une réitération de ses installations monumentales en plastique, comme exposées dans sa rétrospective au Palais de Tokyo en 2014 ou encore dans le jardin du musée Van Buuren l'été dernier. Ces installations sont conçues à partir de bouteilles en plastiques, découpées et puis moulées à la chaleur pour obtenir une forme organique et ondulée. Le résultat est un volume rouge transparent qui répond non seulement à son environnement, mais qui joue également avec chaque rayon de lumière qui traverse l'œuvre.

La légèreté de la structure permet de la suspendre aux toits des hangars de Tour & Taxis, par-dessus la tête des visiteurs. Tatiana Wolska installera l'œuvre avec l'aide d'une équipe, créant ainsi une œuvre qui répondra spécifiquement a l'environnement de la foire et du site de Tour & Taxis.


INFORMATIONS PRATIQUES
: Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles - carte
Quand: 25-28 avril 2019
- Plus d'information sur Art Brussels et le parcours Sculptures Monumentales
- Tickets


À propos de Tatiana Wolska:
Née en 1977 à Zawiercie (PL)
Vie et travaille à Bruxelles (BE)

Tatiana Wolska est une artiste multidisciplinaire souvent définie comme "collectionneuse de déchets". Elle utilise des bouteilles d'eau en plastique, des morceaux de bois, des déchets industriels ou encore de vieux matelas usés comme matériaux pour construire des structures impressionnantes et poignantes. Fascinée par la limite entre les beaux-arts et les arts décoratifs, les structures uniques et indépendantes de Tatiana Wolska ont pour but d'être vécues, pas seulement vues. Le spectateur est invité à interagir avec la structure, à y vivre une expérience individuelle et immersive, mais la structure peut aussi servir de vaisseau pour l'œuvre d'autres artistes. 

Toutes les images sont diffusées avec la permission de l'artiste et de la galerie Irène Laub, Bruxelles

Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu