Raising the Curtain présente Archigrafia de Jędrzej Franek

Stelplaats
04/04/19 - 11/04/19

1989. Une révolution commence en Europe, menant à la chute du mur de Berlin. La guerre froide n'est plus. 2019 est l'occasion de célébrer le 30e anniversaire de la chute du rideau de fer avec une exposition photographique multiculturelle unique qui met l'Europe de l'Est à l'honneur. "Raising the Curtain" offre un aperçu de l'Europe de l'Est après la guerre froide sous différents angles. "Raising the Curtain" combine les travaux de trois différents photographes ayant une vision unique de la guerre froide et de ses conséquences. Parmi eux, l'artiste polonais Jędrzej Franek, avec son exposition de photos: Archigrafia.

                                                                                                                                   
INFORMATIONS PRATIQUES
>>> 4 - 11 avril 2019
>>> Vernissage: 4 avril - 18h00 - 23h00
>>> Stelplaats - Vuurkruisenlaan 6, 3000 Louvain - carte
                                                                                                                                  

À propos d'Archigrafia:

CITY + HUMAN + STORY = ARCHIGRAFIA

Architecture et urbanité. Composé d'inspirations spatiales et structurelles organisées dans des cadres naturels et matériels. L'auteur veut capter principalement l'humain ou l'influence humaine dans l'environnement architectural, les histoires de rue et les paysages urbains - parfois, cela l'amène à aller çà et là - de la nature et de l'instinct. De nombreuses photos sur ce site ont été prises et / ou éditées avec un smartphone.
                                                                                                                                 
À propos de Jędrzej Franek:

Le photographe polonais est né en 1990. Il a étudié les relations internationales à l'Université Adam Mickiewicz de Poznań et, à partir de 2014, il a co-organisé le Festival du design de Poznań. Il travaille comme photographe d'architecture et spécialiste en marketing visuel dans l'art de la mode. Franek est le fondateur de la communauté Instagrammers de Poznań et un membre du plus ancien collectif polonais de passionnés de photographie mobile, Grupa Mobilni. Il a été récompensé lors de concours internationaux de photographie tels que Mobile Photography Awards 2017 (mention honorable dans la catégorie "Architecture") et l'iPhone Photography Awards 2018 (troisième place dans la catégorie "Abstrait"). En 2018, le jeune photographe polonais a été invité à montrer son travail lors de l'exposition "Visions post-soviétiques: image et identité dans la nouvelle Europe de l'Est" organisée par la Fondation Calvert à Londres. En novembre 2018, ses photographies ont été présentées lors de l'exposition "Here I Live" au musée de l'Ermitage à Saint Peteresburg lors de la 13e conférence "Dialogue des cultures".

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu