Arts, Autres

Polish Trash - Art in the Box 2018 (4e édition)

Dans le cadre du Brussels Design September
13/09/18 - 27/09/18
Art Food 5 (c) Marta Szostek Art Food 5 (c) Marta Szostek


POLISH TRASH est le quatrième volet de ART IN THE BOX.
En moyenne, un Polonais génère environ 300 kg de déchets par an. Ces déchets, on peut les trouver un peu partout, à des coûts raisonnables, minimes, voire inexistants. C’est ce qu’ont compris de jeunes designers polonais. La réutilisation des "objets oubliés", même s’ils sont cassés ou usés, est plus rapide et moins coûteuse que la fabrication de nouveaux produits. Le seul challenge : laisser libre cours à son imagination.

Cette année, toujours dans le cadre du festival Design September, la participation de ART IN THE BOX prendra la forme d’expositions temporaires dans l’espace public : les boîtes-vitrines seront en effet placées sur des plateformes mobiles qui peuvent être déplacées à volonté dans la ville.

Les artistes présentés sont :
Roza JANUSZ.
Roza vise à produire des emballages biologiques, comestibles et entièrement recyclables, destinés à être utilisés par des agriculteurs qui désirent protéger leurs produits et les mettre sur le marché sans gaspillage. Son Scoby est d’ailleurs un matériau d'emballage qui pousse comme un légume :)

Marta SZOSTEK.
Marta a créé un ensemble de plats pour les meilleurs restaurants. Ils sont tous fabriqués à partir de débris de la célèbre usine de porcelaine polonaise "Ćmielów". Du fragment à l’œuvre d’art, il ne manquait que la passion de Marta.

Małgorzata GÓRSKA-OGÓREK.
La collection que Małgorzata a intitulé Personal Belongings se compose d'une sélection de formes et de motifs qui nous font penser à des jouets pour enfants. Ils sont tous cousus à la main à partir des différentes pièces de vêtements usagés.

Dominika ZIENTEK.
Dominika a créé doubleMEtricGREY, un tapis dont la géométrie, la division spatiale et la forme pure sont les trois caractéristiques principales, les principaux objectifs de ce projet étant l'analyse et l'application de la technique de tissage.

L'exposition, visible durant deux semaines, sera précédé d'un vernissage à la Maison de Łódź (Łódzkie House), la représentation à Bruxelles de la région de Łódź, l’une des régions polonaises qui connait le plus fort développement.  

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Espace public de Bruxelles >>> 13 > 27 septembre 2018
>>> Gratuit 

+++ www.designseptember.be 

VERNISSAGE 
>>> Lodzkie House (Square Marie-Louise 2, 1000 Bruxelles) – voir le plan  
>>> 13 septembre 2018 - 18h30 > 21h 



+++ Découvrez la première édition de Art in the Box : The Best of Crazy Polish Communist-Inspired Design (2014)
+++ la seconde : Magic Box - Polish Design (2015)
+++ et la troisième : Camping - PL (2017)



Partenaires : Łódzkie House, D44 Architecture, POT, Institut Polonais de Bruxelles




>>> Dom Łódzki

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu