Design

POP & SHOP #4: EUNIC European Fashion and Design Market

DeMarkten (Bruxelles)
06/10/17 - 08/10/17

Découvrez les nouvelles tendances de la mode et du design en provenance des quatre coins de l’Europe durant POP AND SHOP ! EUNIC Brussels, Visit Brussels et M.A.D. Brussels y ont réuni plus de 40 talentueux designers de mode venus de 8 pays européens (Autriche, Estonie, Hongrie, Iles Féroé, Lettonie, Pologne, République tchèque, Roumanie) - tous sélectionnés par un jury international - qui présenteront leurs créations du 6 au 8 octobre 2017 au centre de Bruxelles sur le thème "Slow fashion and up-cycling". Cette plateforme mettra en avant une large gamme de vêtements, d’accessoires, de bijoux, de sacs à mains et bien d’autres choses encore.

L'Institut Polonais y invite pour la quatrième fois des artistes polonais. Cette année, il s'agit de :


INFORMATIONS PRATIQUES
>>> DeMarkten (Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles) – voir la carte
>>> vendredi 6 octobre - 17h > 21h (soirée d'ouverture à 19h)
>>> samedi 7 octobre - 12h > 21h
>>> dimanche 8 octobre - 12h > 18h

+++ retrouvez POP and SHOP sur Facebook !

Pop & Shop est organisé par EUNIC Bruxelles, le réseau des Instituts culturels de l'Union européenne dans la capitale belge. Pour cet événement, les partenaires sont : l'ambassade de Lettoniele Centre tchèque, le Forum culturel autrichien, l'Institut Balassi - Service culturel de l'Ambassade de Hongrie à Bruxelles, l'Institut culturel roumain, l'Institut polonais de Bruxelles, la Mission des Iles Féroé auprès de l'union européenne et la Représentation permanente de l'Estonie auprès de l'Union europénne.


Boom Bloom
Universal fashion designs with character shaped by the people who wear them, by Marcelina Łagódka.

BOOM BLOOM est une marque de mode qui dessine et fabrique des vêtements et des accessoires pour ceux qui sont épris d’individualisme, d’intemporalité et de haute qualité. Elle crée chaque saison un petit volume de nouveautés excellemment pensées (manteaux, sweat shirts, t-shirts, tuniques, robes et tous les accessoires qui vont avec). Tous les produits sont cousus main par la designer elle même et fabriqués dans les meilleurs tissus /made in Poland/, tous certifiés pour leur qualité.
On peut parler de minimalisme et d’ingéniosité dans les formes lorsque l’on mentionne Boom Bloom. Ses créateurs n’ont qu’un mot d’ordre : celui qui porte du Boom Bloom crée son style – et pas l’inverse. Portés, formés et composés selon vos préférences, les pièces de Boom Bloom s’adaptent à tous et complètent parfaitement votre look.
+++ http://boombloom.tictail.com/ 
+++ www.facebook.com/BoomBloomAkcesoria/ 


Hugbag
Personal items made from natural leather, by Radosław Fijołek and Radosław Stelmaszczyk.

Depuis ses débuts, HUGBAG est en connection étroite avec ses clients. Chacune de ses pièces s’accomode de votre personnalité et de vos habitudes. Et le temps leur donne un caractère unique. Chaque pièce devient la vôtre. Votre préférée.
Hugbag dessine et produit des sacs, des sacs à main, des cartables, des étuis à tablette, etc. dans des cuirs de la meilleure qualité, tannés selon une méthode traditionnelle qui sauvegarde la structure originale du grain. Le cuir est une matière incroyable : résistant aux chocs, aux étirements et aux hautes températures, il n’en reste pas moins chaud, délicat et agréable au toucher. Et toujours élégant.
Avec le soucis du détail, HUGBAG est la fière perpétuation d’une grande tradition multigénérationnelle dans le design en cuir simple et intemporel, au caractère unique et au vieillissement qualitatif. HUGBAG est une marque de R. R. Buckler.
+++ www.hugbag.pl 
+++ www.facebook.com/hugbag 
+++ www.instagram.com.hugbag


Kasia Wójcik
Expressive jewellery design.

Dans son atelier varsovien, Kasia WÓJCIK donne à ses bijoux un caractère expressif, rempli de sens, aux formes uniques. La fascination que Kasia Wójcik éprouve pour la bijouterie date de sa plus tendre enfance, elle s’est donnée corps et âme à sa carrière de designer et d’orphèvre. Sa collection, faite d’or et d’argent, est purement artisanale, elle exprime toute l’urgence de l’artiste de laisser entendre sa voix intérieure dans le domaine du design moderne.
+++ www.kasiawojcik.com
+++ www.facebook.com/kasiawojcikjewellery  


Trashki
Unique accessories made by recycled materials, by Magdalena Olearczyk-Porębska.

Cracovie, 2010. Un groupe de jeunes designers commence à recycler des matériaux qui sont considérés comme des ordures, par exemple des bandeaux publicitaires. Ils décident d’un faire des sacs uniques, au caractère non conventionnel et au graphisme unique. TRASHKI est né. Plus de 6 ans d’expérience, et ils ont encore des tonnes de nouvelles idées.
Depuis le sac à main jusqu’à l’étui à tablette/laptop en passant par les accessoires nécessaires, les matériaux sélectionnés avec soin, recyclés avec savoir-faire et cousu avec élégance combinent écologie et contexte culturel pour faire de ces objets une touche d’extraordinaire dans le quotidien.
+++ www.trashki.pl 
+++ www.facebook.com/trashki  


Fruit Bijoux
Pick Your Own - module silver jewellery by Fruit Bijoux, by Simon Ciechorski.

Notre passion : la bijouterie faite main fun et style ! Les pièces de FRUIT BIJOUX sont la fusion unique du design dur, de la passion pour la couleur et du choix des matériaux. Uniquement faits main, elles suivent étroitement le concept de PYO. PYO pour "Pick Your Own". Il s’agit de pouvoir customiser et construire ses propres bijoux. Une bague à modifier ? Une couleur à changer ? Il suffit de dévisser un élément à la main et de le remplacer par un module alternatif. Chaque élément est bien sûr disponible individuellement. Que du fun !
+++ www.en.fruit-bijoux.com/ 
+++ https://pl-pl.facebook.com/FruitBijoux/



>>> DeMarkten

 

Liens

Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2