Film

Courts-métrages des pays du Groupe de Visegrad

Flagey (Bruxelles)
05/12/16

Les institutions officielles représentant les pays du Groupe de Visegrad à Bruxelles organisent une soirée cinéma durant laquelle un court-métrage de chaque pays membre - Hongrie, Pologne, Tchéquie, Slovaquie - sera présenté. Par eux, ce sont les nouvelles tendances du cinéma d'Europe centrale qui seront mises à l'honneur.
Le film polonais est Hycel (The Dogcatcher) de la réalisatrice Daria WOSZEK. Ce film, dors et déjà sur la liste des "oscarisables", sera présenté par la réalisatrice durant la soirée. 

PROGRAMME
  • Hycel (The Dogcatcher), de Daria WOSZEK (PL), 30 min, 2015
  • Irresponsible Loves, de Katka HORNOVO (CZ), 48 min, 2011
  • Sound of Concrete, de Istvan KOVACS (HU), 30 min, 2015
  • From Slovakia with Love, de Pavol BARABAS et Robert SVEDA (SK), 55 min, 2015
Les films seront projetés en langue originale avec sous-titre anglais.

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Flagey (Place sainte-croix, 1050 Bruxelles), Studio 5 - voir la carte
>>> lundi 5 décembre - 18h30
>>> Gratuit ! réservation obligatoire à l'adresse ewa.haczyk@msz.gov.pl (avant le 2 décembre)

Soirée organisée par la Représentation permanente de la Pologne auprès de l'union européenne, l'Institut Balassi - Service culturel de l'ambassade de Hongrie à Bruxelles, la Représentation permanente de la Slovaquie auprès de l'union européenne, la Représentation permanente de la Tchéquie auprès de l'union européenne, la représentation de la région de Cujavie-Poméranie et le Brussels Film Festival.


Hycel (The Dogcatcher)
The Dogcatcher est une comédie noire qui raconte l'histoire d'un homme qui kidnappe des chiens pour obtenir des récompenses en se faisant passer pour celui qui les a retrouvés. Un jour il rencontre un berger allemand qui semble être plutôt un chien errant...

Réalisation : Daria Woszek
Scénario : Daria Woszek, Jagoda Janowska
DOP : Michał Sosna
Montage : Piotr Mendelowski
Casting : Janusz Chabior, Anna Antoniewicz, Marian Dziędziel, Sławomir Rokita, Tomasz Schimscheiner, Grażyna Szapołowska, Juliusz Krzysztof Warunek, Agnieszka Wosińska
Musique : Marcin Macuk
Production : Cor Leonis Production, All Muses




Le Groupe de Visegrad est une réunion politique de quatre pays d'Europe centrale – la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, et la Slovaquie – mis en place dès 1991 dans le but d’accélérer le processus d’intégration de la région dans l’union européenne. Son rôle est actuellement d’augmenter la coopération supranationale dans cette partie du continent. La présidence du Groupe de Visegrad est tournante. Elle revient à la Pologne pour la période juillet 2016-juin 2017.
+++ www.visegradgroup.eu/ 


Flagey
FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2