Film

Court-métrage "Ameryka", de Aleksandra Terpińska

Festival International du Court-métrage de Leuven
09/12/16

Le court-métrage Ameryka de la jeune réalisatrice polonaise Aleksandra TERPIŃSKA a été sélectionné dans la compétition européenne de la 22e édition du Festival international du Court-métrage de Leuven. Le film sera montré le 9 décembre à 19h45 en présence de la réalisatrice.

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Cinema Zed (Naamsestraat 96, 3000 Leuven) - voir la carte
>>> mardi 6 décembre - 17h | mercredi 7 décembre - 21h45 | vendredi 9 décembre19h45 (en présence de la réalisatrice)
>>> catégorie Europese competitie 1
>>> 7,5 | 6 | gratuit avec le code Zes x ZED


Ameryka (30 min - Polen - OV ENG ond)
Anka et Dżastina sont deux amies qui brisent la monotonie de leur vie en dansant, en rêvant et en colorant leurs cheveux de couleurs folles. A la recherche d'aventure, elles décident de faire du stop et sont prises par un chauffeur routier. Leur voyage mettra leur longue amitié à rude épreuve...

Réalisation : Aleksandra TERPIŃSKA
Production : Radio and Television Faculty of the University of Silesia / Krystyna DOKTOROWICZ
Montage : Przemysław CHRUŚCIELEWSKI
Image : Bartosz BIENIEK



Aleksandra TERPIŃSKA
Cette réalisatrice varsovienne écrit et tourne des courts-métrages, des films publicitaires et des clips vidéo. Diplômée en réalisation de l'Université de Silésie (Katowice) et en psychologie de l'Université de Wrocław, elle a déjà trois courts-métrages à son actif, Chicken, All Souls' Day et Ameryka, ainsi qu'un documentaire, Czech Swan.
Ses films ont tourné en festival et reçurent 16 récompenses, dont le Golden Horseman of the Youth Jury au festival de Dresde, le Best Short Film au Sehsuchte International Student Film Festival de Potsdam, le Golden Tadpole au Camerimage IFF, le Early Bird Grand Award en Bulgarie et le Flaming Faun au Shnit International Shortfilm Festival.
Son film précédent, All Souls' Day, a été montré dans près de 100 festivals, notamment à San Sebastian, Palm Springs, Los Angeles, Edinburgh et Clermont-Ferrand. Ce film a également reçu 16 prix, dont le Grand Prix au Short Film Festival de Drama, le Best Short Film au Cottbus Film Festival ainsi que le Mastershot Award du Camerimage IFF.


Internationaal Kortfilmfestival
Le Festival international du film de court-métrage de Leuven 
La 22e édition du festival commence le 3 décembre. Depuis le début tourné vers la découverte, la surprise, la créativité et les nouveaux talents, le festival donnera à voir pas moins de 240 films en l’espace de 7 jours, présentés en compétition dans différentes catégories, avec une attention particulère aux films de Flandre et des Pays-Bas. L'invité spécial est la Nouvelle-Zélande. Ce festival est en outre un Oscar Qualifying festival, ce qui signifie que les lauréats des différents prix sont préselectionnés pour les Oscars 2018 !
+++ http://www.kortfilmfestival.be/


Cinema ZED
FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2