"The Waiting Room", un spectacle du Teatr BRAMA

Dans le cadre du Festival International de théâtre amateur SPOTS OP WEST 2015
09/07/15 - 10/07/15
Teatr Brama © Krystyna Janusz Teatr Brama © Krystyna Janusz
SPOTS OP WEST est un festival de théâtre amateur organisé par l’Association Flamande du Théâtre amateur OPENDOEK. L’édition 2015 est tout à fait spéciale car pour la première fois, le festival s’ouvre à l’international par le biais d’une collaboration avec l’Association Internationale du Théâtre amateur AITA/IATA. C’est la FUNDACJA GRAJ! (nouvellement Towarzystwo Teatralne im. Jędrzeja Cierniaka) qui y représente la Pologne.
Ainsi, cette année, Spot op West accueille des troupes venues des quatre coins du monde – 39 pour être précis – pour près de 200 représentations réparties dans 18 lieux insolites (salle de théâtre, cabane, église, dépôt, plein air, etc.) dans la localité de Westouter, en Flandre-Occidentale, près de la frontière française.
La troupe du TEATR BRAMA viendra y présenter son spectacle Poczekalnia (The Waiting Room), créé par la troupe en 2014, spectacle qui entre parfaitement dans le thème 2015 du festival, la jeunesse, puisqu’il s’intéresse à la vie de la jeunesse des petites villes de provinces telles que Goleniów, la ville dont est originaire la troupe du Teatr Brama.
+++ En savoir plus sur ce spectacle

INFORMATIONS PRATIQUES

>>> Boergondië-Koestal (Bellestraat 21, 8954 Westouter) - voir la carte
>>> Représentations :
_____jeudi 9 juillet22h
_____vendredi 10 juillet14h
_____vendredi 10 juillet16h
>>> Gratuit

L’activité artistique du Teatr Brama, le théâtre amateur de Goleniów, se base principalement sur des idées d’auteurs, idées qui commentent la réalité qui entourent les acteurs et interagissent avec eux. Le spectacle "Poczekalnia" est une réflexion sur la génération actuelle. Le mot même "Poczekalnia", qui signifie "salle d’attente" renvoie à l’endroit où les jeunes peuvent se rencontrer lorsqu’ils attendent le train, mais on peut trouver bien d’autres significations. La troupe a pris cela comme point de départ et s’est mise à discuter et à porter un regard critique sur elle-même et sur la réalité dont elle se sent responsable. "Salle d’attente"... N’est-ce pas également la métaphore de l’adolescence ? Une salle d’attente dans laquelle on prend les décisions concernant son avenir (travail, identité, opinions, ...)


Liens

Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu