Arts, Musique, Autres

Everything Was Forever, Until It Was No More, de Konrad SMOLEŃSKI

Netwerk, Alost (dans le cadre de l’exposition "Orkest!")
06/12/14 - 06/03/15


L’exposition collective ORKEST! met un accent particulier sur les interférences et l’interaction. Cet événement musical et performatif sonne comme un ensemble élargi, il se veut une grande partition reposant entièrement sur l’architecture du bâtiment et l’exploration du visiteur qui ressent les dynamiques et les contrastes en parcourant l’espace d’exposition, construisant ainsi son propre morceau. Les œuvres ont été choisies en fonction de chaque salle et des salles voisines, avec lesquelles elles interagissent dans les espaces intermédiaires.
L’artiste polonais Konrad SMOLEŃSKI (Pavillon polonais Biennale de Venise 2013) y présente une installation intitulée Everything Was Forever, Until It Was No More inaugurée le vendredi 6 décembre par une performance inédite.
+++ En savoir plus ICI
+++ L'installation en video ICI

Les artistes qui prennent part à Orkest ! sont : Oliver Beer | Rubén D’hers | Nicolas Field | Julian Sartorius | Michael Schmid | Konrad Smoleński | Rutger Zuydervelt



INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Netwerk. Centre d’art contemporain (Houtkaai 15, 9300 Alost) – voir le plan
>>> samedi 6 décembre 2014 > vendredi 6 mars 2015
(fermé du 22 décembre 2014 au 4 janvier 2015)
PERFORMANCE SPECIALE DE KONRAD SMOLENSKI : 6 décembre - 20h
+++ FINISSAGE le 7 mars 2015 >>> en savoir plus ici
>>> gratuit



Konrad SMOLEŃSKI
L’installation de Konrad SMOLEŃSKI utilise les sons de toutes les œuvres de l’exposition Orkest! pour les incorporer dans une seule performance orchestrale.
L’exposition sera officiellement inaugurée le 6 décembre à partir de 20h. A cette occasion, le percussionniste Julian SARTORIUS accompagnera l’œuvre de SMOLEŃSKI d’un solo de batterie, qui sera enregistré puis ajouté aux autres sons de l’installation. La batterie elle-même intégrera l’œuvre — en plus des cloches et des haut-parleurs — ajoutant un objet de résonance supplémentaire à la performance qui se déroulera quotidiennement.

Programme de l’inauguration :
20:00 – Inauguration officielle depuis le toit de Netwerk, suivi d’un morceau pour 23 cornes de brume par Heleen Van Haegenborgh
21:30 – concert de Julian Sartorius en accompagnement de l’installation de Konrad Smoleński


Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2