Découvrez les PIEROGIS

Anvers, foire KRACHTVOER
18/10/14 - 19/10/14
© Pierogi © Pierogi


L’architecte polonaise Zosia POPŁAWSKA et l’illustrateur belge Jo VAN LAER sont absolument fans de ce qui est peut-être le plus connu des plats polonais : le pierogis. Ceux qui ne connaissent pas bien la cuisine polonaise doivent savoir qu’il s’agit d’une sorte de ravioli fourré avec divers ingrédients. Ce plat n’est pas seulement délicieux, il est également un symbole de tradition, de produits locaux, de plaisir de la table.

Zosia POPŁAWSKA et Jo VAN LAER ont consacré un livre aux pierogis et aux techniques de fabrications artistiques et raffinées. Une manière formidable de faire perdurer cette tradition ancestrale et de la faire connaître à un public belge, qui trouvera dans ce livre des recettes du pays avec des légumes de saison.

+++ Le site web de Zosia POPŁAWSKA est http://www.zofiapoplawska.viewbook.com/
+++ Le site web de Jo VAN LAER est http://jovanlaer.tumblr.com/  
Des exemplaires du livre peuvent être commandés à l’adresse pierogiboek@gmail.com

Le livre Pierogis sera présenté lors de l’exposition du festival de cuisine Krachtvoer à Anvers les 18 et 19 octobre. De nombreuses illustrations y attendent le public... ainsi que des pierogis et de la kompot, une boisson au fruit raffraîchissante et sans alcool ! Le stand occupé par les deux créateurs vous immergera immédiatement dans l’atmosphère d’une cuisine et d’une maison polonaise !

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Krachtvoer - DE Studio (Maarschalk Gérardstraat 4, 2000 Anvers)
>>> Samedi 18 octobre 2014 – 14h > 20h / dimanche 19 octobre 2014 – 12h > 20h
>>> 10€ (pass valable pour la journée entière)

+++ visitez le site web de Krachtvoer



DE Studio

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu