JOURNEES POLONAISES EN FLANDRE | musique classique

Récital de piano de Mateusz Borowiak

Piano’s Maene (Industriestraat 42, Ruiselede)
07/09/14
Mateusz Borowiak © Bogdan Kułakowski (2012 Mateusz Borowiak © Bogdan Kułakowski (2012


Le concert du pianiste Mateusz BOROWIAK, troisième Prix lors du dernier Concours Reine Elisabeth de piano et Prix du public, a lieu dans le cadre des JOURNEES POLONAISES EN FLANDRE organisées à l’occasion du 70e anniversaire de la libération de la Flandre par la Première Division blindée du général Stanisław Maczek. Il aura lieu au siège de la fabrique de piano MAENE à Ruiselede.

+++ En savoir plus sur Mateusz BOROWIAK
+++ Informations pratiques
+++ Voir tous les événements organisés à Ruiselede dans le cadre des Journées polonaises de Flandre


PROGRAMME
Frédéric Chopin, Sonate pour piano no 2 en si bémol mineur, op. 35 Marche funèbre (1837-39)
Karol Szymanowski, Variations en si mineur sur le thème populaire polonais, op. 10 (1904)
Grażyna Bacewicz, Sonate pour piano no 2 (1953)



INFORMATIONS PRATIQUES

>>> Salle de concert, Piano's Maene ( Industriestraat 42, 8755 Ruiselede)voir le plan 
>>> Dimanche 7 septembre 2014 - 20h
>>>  10€ (reservation obligatoire)
Information et inscriptions : 051 70 84 20 | cultuur@ruiselede.be 


Mateusz BOROWIAK est né en 1988 de deux parents pianistes. Ce musicien de 24 ans est né dans une famille polonaise installée en Grande-Bretagne, pays dans lequel il vit encore aujourd'hui. Il étudia le piano et la composition à la Guildhall School of Music et à la Drama Junior School de Londres, puis au Girton College de Cambridge. Il termina cette école en 2009 avec en poche un double diplôme acquis avec les honneurs. Toujours aux études, il participa aux classes du professeur Andrzej Jasiński à l'Académie d'été "Mozarteum" de Salzburg. C'est ce qui le poussa à continuer sa formation au Conservatoire Karol Szymanowski de Katowice, dans la classe du même professeur. En 2011, il obtint son diplôme de master avec distinction. Il est en train de terminer un cycle complémentaire de deux ans.
Mateusz Borowiak est lauréat de nombreux concours de piano : en 2006, il remporta le Royal Overseas League Piano Competition de Londres ; en 2010 - le premier Prix au Concours International Rina Sala Gallo de Monza ; puis, en 2011 - les premiers Prix au Concours International Maria Canals (Barcelone) et au Concours européen de la Fondation Yamaha (Pologne). Il a joué sur de nombreuses scènes internationales, donc la Salle Cortot de Paris, le Barbican Hall, le St Martin-in-the-Fields, le Birmingham Symphony Hall ou encore l'Auditorio de Tenerife. Il s'est produit en concert avec le Royal Philharmonic, le London Mozart Players, le Sinfonietta Cracovia ou encore le Bilbao Orkestra Sinfonikoa.



>>> Piano's Maene 


Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu