Design

ENDE - céramique polonaise contemporaine

Ahaha Open Atelier (rue du Collège 40, Bruxelles) [dans le cadre de DESIGN SEPTEMBER]
15/09/14 - 30/09/14


ENDE est une marque de céramique connue dans le monde entier. Cet atelier de Wrocław, fondé par Natalia Gruszecka et Jakub Kwarcinski, verriers et designers de céramique, propose des gobelets, des tasses de café et des petites statuettes de porcelaine de haute-qualité. Certaines de leurs œuvres sont peintes avec de l´or ou du platine pur, certaines sont faites uniquement de porcelaine noire. Leur œuvre la plus incroyable est un vase géométrique :


Les créations de la marque ENDE sont présentées à Bruxelles dans le cadre du festival DESIGN SEPTEMBER. Elles sont à voir à l’Ahaha Open Atelier, espace créatif situé à Ixelles.

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Ahaha Open Atelier (rue du Collège 40, 1050 Bruxelles) – voir le plan
>>> 15 > 30 septembre 2014 – 12h > 18h 
VERNISSAGE: 15 septembre 2014 - 19h
>>> gratuit

Voir les deux autres expositions polonaises dans le cadre de DESIGN SEPTEMBER 2014 : ICI et ICI

Visiter le site de ENDE Design : www.endesign.pl   

"Chaque produit est unique et créé à la main. Je commence par travailler l'idée générale, la forme. Chaque forme doit être fascinante et exceptionnelle. Du prototype à la matrice, ceci afin de réaliser une production en série. La porcelaine est ma matière préférée – dit Natalia Gruszecka. J'adore sa couleur blanche et sa transparence. On peut créer avec elle des objets si finscomme s'ils étaient faits de papier. Mon but est de combiner le design moderne avec les matériaux de luxe de haute qualité".




Organisateurs : Ahaha Open Atelier, Institut Polonais - Service culturel de l'Ambassade de Pologne, Polish Insight Brussels

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2