Design

The Best of Crazy Polish Communist-Inspired Design

Dansaert | Square Marie-Louise | Esplanade du Parlement Européen [dans le cadre de DESIGN SEPTEMBER]
09/09/14 - 30/09/14


Une nouvelle génération de designers voit le jour en Pologne. On le remarque très rapidement, elle est fortement influencée par les phénomènes historiques qu’a connus la Pologne, notamment la période communiste. Celle-ci a eu un impact majeur sur leur vision du quotidien. C’est cette vision qui a la part belle dans l’exposition The best of Crazy Polish Communist-Inspired Design, partie intégrante du festival DESIGN SEPTEMBER.

Voir les deux autres expositions polonaises dans le cadre de DESIGN SEPTEMBER 2014 : ICI et ICI

Les œuvres présentées dans le cadre de l'exposition The best of Crazy Polish Communist-Inspired Design sont à voir dans six boîtes vitrées disposées dans l’espace public. Ces boîtes, disposées dans trois lieux de la capitale, sont éclairées la nuit : elles sont ainsi disponibles 24h/24 et 7jours/7.
Lieux :
- Square Marie-Louise 2, 1000 Bruxelles (voir le PLAN)
- Esplanade du Parlement Européen, Esplanade Solidarność (voir le PLAN)
- Rue du Vieux Marché aux Grains /rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles (voir le PLAN) - les boîtes seront situées à l’emplacement exact de l’ARBRE DE SIERPIŃSKI, visible jusqu’à la fin du mois d’août

Cocktail "networking" :
>>> Représentation de la Ville de Łódź à Bruxelles (Square Marie-Louise 2, 1000 Bruxelles)
Avec participation d'experts, de créateurs en arts appliqués et d'entrepreneurs.
>>> 25 septembre - 19h30
>>> Gratuit (réservation obligatoire à l'adresse : lodzkie.region@lodzkie.pl)
+++ En savoir plus sur www.bruksela.lodzkie.pl/

Vernissage :
>>> Représentation de la Ville de Łódź à Bruxelles (Square Marie-Louise 2, 1000 Bruxelles)
>>> 11 septembre 2014 – 18h


Les designers participants sont originaires de la région de Łódź, au centre de la Pologne. Région connue pour sa célèbre école de cinéma (Roman Polański, Andrzej Wajda, etc.), elle l'est également pour son passé industriel. Actuellement, cette région se caractérise par une créativité et un développement considérable, notamment dans le domaine du design. Montrer une approche novatrice du design dans le contexte d’un héritage historique particulier, tout en s’éloignant du poncif du folklore, c’est le but visé par les organisateurs de cette exposition.

Retrouvez des pièces de R. Modzelewski, de Agnieszka Czop & Joanna Rusin, de Megi Malinowska, Filip Ludka, Tomek Kempa (Tabanda.pl), de Bogumiła Zawada, de Maciej Marcin Lebiedowicz & Justyna Burzynska (PanTuNieStal), de Norbert Strukow (Studio Polkadot) et de Maciej Jabłonski.







Organisateurs: D44 Architecture | Organisation Polonaise du Tourisme | Région de Łódź | Ville de Łódz | Ville de Radomsko

 

 

 

 

 

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2