Film

"Ida", le dernier film de P. Pawlikowski

Bruxelles
12/02/14 - 24/06/14

Ida est le dernier film du réalisateur anglo-polonais Paweł Pawlikowski a déjà reçu plusieurs prix internationaux dont celui du Meilleur Film au Festival de Londres et au Festival de Varsovie, ainsi que le Prix de la Critique au Festival de Toronto. Il sort sur les écrans du nord et du sud du pays le 12 février. Il est projeté en Belgique depuis 18 semaines d'affilée.                       
>>> Le film est actuellement à voir à Bruxelles, au cinéma Vendôme 



Ida (Pologne, 2013, 80’)
Pologne, 1962. Avant de prononcer ses vœux, une jeune orpheline élevée au couvent part enquêter sur ce qui est arrivé à sa famille sous l'occupation nazie. Elle est aidée de sa tante, une juge communiste, seul membre de sa famille encore en vie.
Avec : Agata Kulesza (Wanda Gruz), Agata Trzebuchowska (Ida Lebenstein), Jerzy Trela (Szymon Skiba), Joanna Kulig (la chanteuse)



Paweł Pawlikowski
Né à Varsovie en 1957, Paweł Pawlikowski quitta la Pologne à l’âge de 14 ans. Il étudia la littérature et la philosophie à Oxford avant de commencer une carrière cinématographique à la télévision. En 1990 il réalise son premier documentaire (From Moscow to Pietushki with Benny Yepofeev). Dix ans plus tard, il se lance dans la fiction. Son film Last Resort (2000) connut un fort succès qui lui valut d’être en compétition notamme au Festival de Toronto et au Festival Sundance. En 2001, il reçut le BAFTA du "Most Promising Newcomer in British Film". Ida est son cinquième film de fiction. Et déjà un succès.

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu