Musique

Joanna Huszcza et Anthony Romaniuk présentent ‘The road to Vienna’

Salle de musique de chambre, Concertgebouw, Bruges
01/02/14


La violoniste Joanna Huszcza et le pianiste Anthony Romaniuk participent au festival pluridisciplinaire Bach Académie Bruges.

+++ Informations pratiques

Le duo de musiciens polonais s’est posé la question de l’héritage de Jean Sébastien Bach dans le cadre de la quatrième édition de la Bach Académie Bruges organisé par le Concertgebouw de Bruges. Mort le 28 juillet 1750, l’un des plus grands musiciens de l’époque baroque laissait derrière lui une œuvre qui mariant équilibre de la forme et du contenu, de la spiritualité et de la sensualité. Le programme qu’il propose est une sorte de trait, tiré entre Bach et Wolfang Amadeus Mozart, son grand successeur, en passant part Carl Philipp Emanuel Bach, le fils du Thomaskantor de Leipzig, et Franz Benda, compositeur et violoniste à la cour berlinoise de Frédéric le Grand. 

PROGRAMME
Johann Sebastian Bach (1685-1750), Wenn wir in höchsten Nöten sein, BWV641
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788), Sonate en ut mineur, Wq78
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788), Rondo, Wq56/5
Franz Benda (1709-1786), Sonate pour violon en la mineur
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Sonate pour violon en sol majeur, KV379 

>>> ce concert sur le site du Concertgebouw



La Bach Académie Bruges est un festival pluridisciplinaire autour de la personne de Jean Sébastien Bach. Cette année, c’est autour du début de la carrière du compositeur que tourneront les projets présentés au sein même du Concertgebouw comme ailleurs dans la ville. "Durant trois jours, nous suivrons Bach dans la Weimar princière, où la cour ducale suit la mode italienne et où Bach organiste découvre la musique pétillante de Vivaldi. Alors que Weimar s’intéresse surtout aux cantates – le Collegium Vocale Gent en chantera trois durant le concert d’ouverture –, Bach peut, à son poste de maître de chapelle à Köthen, s’essayer aux genres instrumentaux", tel est l’idée globale du festival.



INFORMATIONS PRATIQUES

>>> Concertgebouw, Salle de musique de chambre ('t Zand 34, 8000 Brugge)
>>> 1er février 2014 - 22h30 > 23h55
>>> 12€ (acheter le billet en ligne)

>>> Concertgebouw

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu