Agnieszka POLSKA participe au festival CONTOUR

6e biennale de l’image animée de Malines
23/08/13 - 03/11/13
© Agnieszka Polska © Agnieszka Polska
Agnieszka Polska sera présente à Malines pour la 6e biennale de l’image animée qui se tient du 24 août au 3 novembre lors de laquelle son film Future Days sera projeté (plus précisément au Musée Communal Hof van Busleyden).                                                                                                                                                              
Informations pratiques : ICI
En savoir plus sur le festival Contour : ICI



L’artiste Agnieszka POLSKA, née en 1985, montre dans sa pratique artistique l’interaction entre des événements du passé et du présent. Ses vidéos et films d’animation évoquent souvent des artistes tombés dans l’oubli ou majeurs du XXe siècle. En reprenant les mots et les œuvres de ces artistes, il est inévitable qu’ils ne correspondent plus à l’intention originale. Pour leur rendre hommage, Polska doit d’abord les déposséder de leur identité.
La vidéo présentée durant la biennale est intitulée FUTURE DAYS (2013, 20’). Le film, à la fois drôle et mélancolique, combine des éléments d’animation avec des images tournées sur l’île suédoise de Gotland. Agnieszka Polska a créé un au-delà fictif pour artistes où quelques-uns se rencontrent après leur mort. Cette rencontre aurait été improbable de leur vivant, car le groupe est composé de figures-clés du monde artistique du XXe siècle et de quelques artistes et théoriciens polonais tombés dans l’oubli. Les acteurs portent des masques représentant leur personnage. Les dialogues sont basés sur des citations des artistes qu’ils interprètent. Pendant leurs conversations dans l’au-delà, ils se livrent à un commentaire d’œuvres d’art et exposent sur le mode de l’ironie les limites de la connaissance humaine.
Ce film a été produit par la biennale d’arts graphiques de Ljubljana comme partie du projet de collaboration avec les biennales de Göteborg, Liverpool et Malines (dans le cadre du programme culturel européen 2007-2013).



Informations pratiques

>>> Site central de la biennale : Musée Communal Hof van Busleyden (Frederik de Merodestraat 65, Malines) - voir le PLAN
>>> jeudi et vendredi de 10h00 à 17h00 | samedi et dimanche de 10h00 à 18h00
>>> 5 € (habitants de Malines, -25, 60+, chômeurs, personnes à mobilité réduite, groupes à partir de 10 personnes) | 2 € (carte d’enseignant, carte d’élève et d’étudiant) | gratuit (-12)
Points de vente :
- Musée Communal Hof van Busleyden
- Tourisme Malines (Hallestraat 2-4-6) | http://www.uitinmechelen.be
- Réservations de groupe via Tourisme Malines uniquement
- Possibilités de visites guidées et de billets combinés à des nuits d’hôtel ou d’autres visites. Plus d’informations ICI



Contour présente films, vidéos et installations d’artistes contemporains. L’exposition Leisure, Discipline and Punishment (Loisirs, Discipline et Châtiment) examine les fonctions et relations sociales.
Le point de départ de la sixième édition de Contour est le Musée municipal de la Cour de Busleyden. Les artistes sont à découvrir également à la prison de Malines, aux stades de football et dans l’église Notre-Dame-pardessus-la-Dyle. La durée totale du parcours Contour 2013 est de trois heures environ, y compris la promenade (il faut compter une heure supplémentaire pour une visite de la prison les dimanches après-midi de septembre).


 

Liens

Télécharger le fichier

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu