La Pologne est présente durant les World Music Days 2012

Avant de les organiser en 2014 !
29/10/12


Artur Kroshel, un jeune compositeur polonais (né en 1973), présente une de ses œuvres durant le festival World Music Days qui se déroule cette année en Belgique.
Sa composition, Fracture pour 6 instruments, sera jouée par l'Ensemble ON le lundi 29 octobre 2012 à 15h au Manège-Maison folie de Mons (www.lemanege.com) dans le cadre des 50 ans de Musique Nouvelle.

>>> Le programme complet des WMD 2012 se trouve ICI

Les World Music Days sont organisés par l'ISCM (International Society of Contemporary Music), une organisation qui chapeaute des festivals internationaux. Chaque année, un pays membre différent accueille le festival. Cette année, le festival a lieu en Belgique (www.worldmusicdays2012.be). Du 3 au 12 octobre 2014, il se tiendra à Wrocław (www.worldmusicdays2014.pl), organisé par le Polskie Towarzystwo Muzyki Współczesnej (Association polonaise pour la Musique contemporaine), membre de l'ISCM. Cette association vit le jour en 1923. Son premier président fut Karol Szymanowski, rôle qui échut ensuite à Zbigniew Drzewiecki, Artur Malawski, Witold Lutosławski, Włodzimierz Kotoński, Zygmunt Krauze, Jacek Rogala et Adam Sławiński.

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu