Le pianiste Chinois Zhong Xu interprète Chopin

CC Maasmechelen, à l'occasion du bicentenaire de la naissance du compositeur
01/03/12

Le célèbre pianiste et chef d'orchestre chinois Zhong Xu se produira dans un récital consacré à Frédéric Chopin à l'occasion du 202e anniversaire de la naissance de celui-ci.

Ce concert consacré à Frédéric Chopin est un évènement unique, organisé par l'Association Chopin Flandre (en savoir plus) !

Programme
- Ballade n° 1 en sol mineur, op. 23
- Ballade n° 2 en fa majeur, op. 38
- Nocturnes en si bémol mineur et en mi bémol majeur, op. 9
- Mazurkas en la bémol majeur et en fa dièse mineur, op. 59
- Sonate pour piano nº 3 en si mineur, op. 58

-------------------------------------------------------------------------------------

>>> CCMaasmechelen (Koninginnelaan 42, 3630 Maasmechelen) - voir le PLAN
www.ccmaasmechelen.be | +32 (0)89 76 97 97
>>> 1er mars 2012 - 20h15

-------------------------------------------------------------------------------------

>>> La biographie de Zhong Xu se trouve ICI (en anglais)

-------------------------------------------------------------------------------------

 La Chopin Associatie Vlaanderen (CAV) a vu le jour en 2003. Elle fait partie de la Fédération Internationale des Sociétés Chopin (International Federation of Chopin Societies, IFCS) née à Varsovie en 1989. Le siège de la IFCS se trouve à Vienne, elle comprend 36 associations actives dans 22 pays et est Membre du Music council de l'Unesco.
La CAV a pour mission de donner une impulsion de qualité à la musique classique en présentant et en introduisant la littérature pour piano de la manière la plus large possible. Pour ce faire, elle organise des concerts, des productions, des cours, des ateliers, des séminaires, des lectures, des expositions, des festivals, etc. Dans chacun de ces événements, un accent particulier est placé sur Frédéric Chopin.
L'un des plus importants chantiers de la CAV est le projet “Pianotune” créé en 2003. Le but de Pianoture est d'inviter des pianistes exceptionnels, les gagants de compétitions internationales ou des musiciens à la discographie incontournable. Il s'adresse tant à des pianistes confirmés qu'aux jeunes musiciens.
La CAV a présenté en six ans l'intégralité de l'œuvre de Chopin. Ce cycle a pris fin le 1er mars 2010, c'est-à-dire à l'occasion du bicentenaire de la naissance du compositeur, lors du festival “Chopin Memorial”. L'année passée cette date fut l'occasion d'un concert hommage durant lequel se produisit Wolfgang Manz. Cette année, c'est le Xhu Zhong qui sera invité.
Depuis 2008, un partenariat a été tissé avec le département de photographie de la faculté MAD (Media en Design Faculty) de Genk. La CAV est en outre subsidiée par la province du Limbourg et la ville de Hasselt pour la période 2010-2013.
Depuis sa création, la CAV est placée sous la présidence du Ministre d'Etat Willy Claes. La direction artistique et le secrétariat échut à Joanna Trzeciak. 

Coordonnées:
Kruiwagenstraat 15
3580 Beringen
Chopin.avl@skynet.be
www.chopin-avl.be
www.pianotune.be

-------------------------------------------------------------------------------------
 

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu