Conférence de Luc Tuymans & Mirosław Bałka

Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR) | Salle M
01/09/11

Mirosław Bałka et Luc Tuymans sont nés tous les deux en 1958, et sont amis depuis de nombreuses années. Leurs parcours artistiques se sont croisés plus d’une fois, notamment en 1998, lorsqu'ils travaillèrent ensemble à leur exposition Privacy, montée à la Fundaçao de Serralves à Porto ; plus récemment, Bałka a pris part à deux installations majeures de l’exposition Reality of the Lowest Rank, à Bruges, dont Luc Tuymans et Tommy Simoens étaient les commissaires.
Ensemble, au Palais des Beaux-Arts (BOZAR), ils évoqueront leur intérêt commun pour la mémoire, l’histoire et la pertinence dans l’art à partir d’une sélection de leurs œuvres respectives."

>>> Voir détails ici

>>> Cette rencontre est organisée en marge de l'exposition The Power of Fantasy(> 18 septembre à Bozar)


-------------------------------------------------------------------------------------

"Depuis quelques années, le célèbre sculpteur polonais Mirosław Bałka réalise des œuvres vidéo concises et émouvantes. Il utilise ses enregistrements vidéo comme matériel visuel et thématique déployant un langage sculptural riche en associations avec l’histoire et sa Pologne natale.
Luc Tuymans est considéré comme l’un des peintres européens les plus marquants de sa génération et a exercé une influence considérable sur les jeunes artistes émergents. Né et élevé à Anvers, où il vit et travaille, il est l’héritier d’une riche tradition picturale élaborée en Europe septentrionale. De plus, comme enfant des années 1950, il fut tout naturellement influencé par la photographie, la télévision et le cinéma."
(texte tiré de Bozar.be)

-------------------------------------------------------------------------------------

  Informations pratiques

>>> retrouvez cet événement sur le site de BOZAR en cliquant ICI

>>> Palais des Beaux-Arts (BOZAR) - voir le plan
Salle M
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles
>>> jeudi 1er septembre 2011 – 19h > 20h30

-------------------------------------------------------------------------------------

>>> le Palais des Beaux-Arts



Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu