Lutosławski Quartet Wrocław en concert dans le cadre du Klara Festival

Palais des Beaux-Arts, Brussels
16/09/10
Lutosławski Quartet Wrocław Lutosławski Quartet Wrocław

Ensemble phare de la jeune génération de musiciens classiques polonais, le Lutoslawski Quartet Wroclaw s'est formé en 2007 autour de membres de l’Orchestre philarmonique de Wrocław, il se composait à l’origine de Marcin Markowicz (violon), Artur Rozmysłowicz (alto) et Maciej Młodawski (violoncelle) auxquels s’est joint, en mars 2009, le talentueux et renommé violoniste Jakub Jakowicz. Le quartet a pour but de faire connaître la musique de chambre contemporaine, mais il ne dédaigne pas pour autant les chefs-d’œuvres classiques et romantiques. En quelques années d’existence, il s’est déjà produit dans plusieurs grands festivals internationaux en Pologne, notamment au Festival Wratislavia Cantans et au Musica Polonica Nova. Il a joué tant avec des solistes classiques et des jazzmen renommés qu’avec d’autres quartets.




Le concert donné dans le cadre du KlaraFestival sera l’occasion pour le quartet de présenter des compositions de musique classique contemporaine de l’un de ses membres, le violoniste Marcin Markowicz :
- String Quartet no1 (2003)
- String Quartet no2 (2005)
- String Quartet no3 (2009)

Le concert est produit par MUSMA (MUSic Master on Air), qui a pour but de permettre à de jeunes compositeurs contemporains de partager leur musique avec un public étranger, de lui donner à entendre de nouvelles idées, des sons innovants.

°
Marcin Markowicz sur le site de MUSMA : cliquer ici




°Page du Lutosławski Quartet Wrocław sur le site de l'Orchestre Philarmonique de Wrocław : cliquer ici 
(une composition de Marcin Markiewicz est disponible à l'écoute sur le site)
°Lutosławski Quartet Wrocław sur MySpace : cliquer ici




Le concert aura lieu au Palais des Beaux-Arts, le 16 septembre, à 22 h.
Le prix des places est de 5 €

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu