Musique

Concert de Maria Pomianowska Ensemble au POLSKA Food Festival

14/12/19 - 15/12/19
Concert of Maria Pomianowska Ensemble at the POLSKA Food Festival Concert of Maria Pomianowska Ensemble at the POLSKA Food Festival

L'Institut Polonais à Bruxelles vous invite à deux concerts de chants de Noël polonais de Maria Pomianowska Ensemble le samedi 14 décembre à 18h et le dimanche 15 décembre à 16 heures à la Représentation Permanente de la République de Pologne auprès de l’UE. Le concert aura lieu dans le cadre du POLSKA Food Festival.

Maria Pomianowska est une multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice qui présente la musique traditionnelle et classique polonaise. Pendant ses concerts elle jouera des instruments à cordes folkloriques polonais - Suka et le Plock Fiddle qu'elle a elle-même reconstitués.

Le POLSKA Food Festival est une expérience unique qui vous fait découvrir certains des meilleurs ingrédients disponibles en Pologne dans une atmosphère festive de Noël. Le festival combine un marché de Noël traditionnel avec des concerts dédiés, des ateliers sur le thème de l'hiver pour les enfants et une variété d'autres attractions.

Le POLSKA Food Festival est organisé par la Représentation Permanente de la République de Pologne auprès de l'UE en coopération avec des partenaires tels que le Ministère de l'agriculture et du développement rural, le Centre national de soutien à l'agriculture, l'Institut Polonais de Bruxelles, l'Office du tourisme polonais et la voïvodie de Silésie.

Venez goûter aux meilleures choses que la cuisine polonaise a à offrir et découvrez des chants de Noël polonais!

 

À propos de Maria Pomianowska

Multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice. Professeure à l'Académie de Musique de Cracovie et directrice du Festival Interculturel de Varsovie. Depuis 1984, elle étudie les techniques uniques de jeu d’instruments européens et asiatiques. En 1994, elle a reconstruit deux instruments à cordes folkloriques polonais, qui n'ont pas été conservés jusqu'à présent - SUKA et Płock fiddle.

Depuis trente ans, l’'artiste donne des concerts dans le monde entier. Au cours de son séjour de cinq ans au Japon (1997-2002), elle a présenté la musique traditionnelle et classique polonaise dans les plus grandes salles de concert. A plusieurs reprises, elle a présenté à la cour impériale du Japon les instruments reconstruits et la musique polonaise. Elle a publié plus de 23 albums, dont plusieurs ont reçu des prix internationaux.

INFORMATIONS PRATIQUES

>>> Représentation permanente de la République de Pologne auprès de l'Union européenne (Rue Stevin 139, 1000 Bruxelles)
>>> samedi 14 décembre à 18h00 > dimanche 15 décembre à 16h00
>>> Inscription gratuite ici

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu