Programme

Arts

Musique

Théâtre

Film

Littérature

Autres

Arts

La ville disparue | Malgorzata Maria Olchowska a deSingel

deSingel, Anvers
16/06/19
© Malgorzata Maria Olchowska © Malgorzata Maria Olchowska

L'œuvre de l'architecte et graphiste polonaise Malgorzata Maria Olchowska est exposée dans l'exposition "La ville disparue", jusqu'au 16 juin 2019 à deSingel à Anvers.


A propos de "La ville disparue"
Comment pouvons-nous faire l'expérience d'un espace ? Et comment archiver une ville en pleine transformation ? Dans l'exposition « La ville disparue », l'architecte Malgorzata Maria Olchowska jongle avec l'idée que les maisons sont des témoins du temps qui passe. Elle considère les bâtiments comme une partie de la mémoire collective qui se focalise sur les événements, transcendant ainsi l'approche souvent technique de l'architecture. « Les maisons deviennent le support d'une âme, de récits et de sens. » Pour « La ville disparue », Olchowska prend comme point de départ une maquette réalisée par elle-même et convertie en images de diverses façons.


A propos de Malgorzata Maria Olchowska
Malgorzata Maria Olchowska est architecte et graphiste. À côté de sa pratique personnelle, elle est assistante à l'UGent et à la KU Leuven (Faculté d'Architecture). Les rapports entre le graphisme et l'architecture sont le fil conducteur de son activité. Selon Olchowska, les deux disciplines ont une même valeur : « Elles sont toutes deux nourries d'un amour du métier axé sur le processus de création. Tant en graphisme qu'en architecture, on construit quelque chose avant de le laisser vivre sa vie. »


INFORMATIONS PRATIQUES
>>> : deSingel, Desguinlei 25, 2018 Anvers - carte
>>> Quand: du 12 mars au 16 juin 2019
>>> ENTREE LIBRE
>>> Plus d'informations ici




Photo diffusée avec la permission de l'artiste

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu