Film

Dark, Almost Night | Borys Lankosz | BIFFF 2019

BOZAR
19/04/19
Dark, Almost Night - Borys Lankosz Dark, Almost Night - Borys Lankosz
Le BIFFF, le Brussels International Fantastic Film Festival, est un événement majeur de l'agenda cinématographique bruxellois. La 37e édition a lieu cette année du 9 au 21 avril 2019, et c'est à nouveau à BOZAR que le fantastique, le surnaturel et l'occulte surgiront des écrans. Cette année, en première internationale, Dark, Almost Night sera au programme en présence de son réalisateur Borys Lankosz.

________________
Synopsis
Une journaliste part enquêter sur des mystérieux kidnappings d’enfants dans un village polonais. Mais une piste va la plonger des décennies en arrière, avec son lot de secrets inavouables… Un retour vers le passé pour dénoncer le présent politique polonais et sauver le futur du pays !



______________
A propos de Borys Lankosz 
Voilà un bonhomme qui a pas mal de cordes à son arc ! Réalisateur et scénariste de longs métrages et de documentaires, Lankosz a fait ses classes à l’école de cinéma de Lodz. Dès ses débuts, ses œuvres ont été saluées à la fois par le public et les critiques, tant en Pologne qu’à l’étranger. Et quand il se lance dans le long métrage de fiction en 2008 avec THE REVERSE, c’est très simple : des brouettes de récompenses partout dans le monde, et le choix officiel de la Pologne pour représenter le pays aux Oscars en 2010 ! 9 ans plus tard, le fils prodigue du pays du zapiekanka débarque au BIFFF avec DARK, ALMOST NIGHT…

Filmographie selective: The Reverse (2009) – A Grain of Truth (2015) – Dark, Almost Night (2019)

_____________________
INFORMATIONS PRATIQUES:
>>> QuandVendredi 19 avril 2019 - 21:30
>>> BOZAR - Ciné 2 - carte
>>> Langues: Version originale (polonais) et sous-titres en français - anglais et néerlandais
>>> Tarifs : 8,00 €
>>> Plus d'infos ici

Liens

Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu