Programme

Arts

Musique

Théâtre

Film

Littérature

Autres

Arts

Tell Me More About You | Tatiana Wolska aux Ateliers Mommen

Ateliers Mommen
23/04/19 - 12/05/19

Tell Me More About You, une exposition organisée par Tatiana Wolska et Maëlle Delaplanche, sera présentée aux Ateliers Mommen du 23 avril au 12 mai 2019 dans le cadre du Art Brussels OFF Programme

La liberté artistique, fragile et précieuse, est envahie aujourd'hui par le consumérisme imposant d’une société vivant à crédit, dans un système dont le marché dicte ce qui a de la valeur et ce qui n’en a pas. Face à ce pouvoir régit par cette société industrielle et le point de non-retour petit à petit qu’elle établit, l’exposition « Tell Me More About You » souhaite révéler la pensée alternative qui se démultiplie en diverses modes. Une remise en question des codes aussi bien économiques, qu’identitaires vis-à-vis de la détermination du genre. Tatiana Wolska, artiste résidente aux Ateliers Mommen, reconsidérant sa posture d’artiste souhaite inviter d’autres artistes, penseurs et faiseurs pour se retrouver autour d’une pensée collective et créatrice pendant quelques jours, rythmées par divers évènements comprenant des concerts, performances, tables ronde, workshops et une ouverture des ateliers des artistes résidents de la cité. (Texte: Maëlle Delaplanche)


INFORMATIONS PRATIQUES
: Ateliers Mommen, Rue de la Charité 37, 1210 Saint-Josse-ten-Noode - carte
Quand: 23 avril - 12 mai 2019
- Vernissage: 23 avril 2019, de 18:00 à 22:00
ArtistesTatiana Wolska (PL), Anna Raimondo (IT), Lise Duclaux (FR), Paco Coopa (BE), Jérôme Porsperger (BE), Pauline Brun (FR)
Conférence: Luc Schuiten (BE)

Le programme complet sera communiqué prochainement


À propos de Tatiana Wolska:
Née en 1977 à Zawiercie (PL)
Vie et travaille à Bruxelles (BE)

Tatiana Wolska est une artiste multidisciplinaire souvent définie comme "collectionneuse de déchets". Elle utilise des bouteilles d'eau en plastique, des morceaux de bois, des déchets industriels ou encore de vieux matelas usés comme matériaux pour construire des structures impressionnantes et poignantes. Fascinée par la limite entre les beaux-arts et les arts décoratifs, les structures uniques et indépendantes de Tatiana Wolska ont pour but d'être vécues, pas seulement vues. Le spectateur est invité à interagir avec la structure, à y vivre une expérience individuelle et immersive, mais la structure peut aussi servir de vaisseau pour l'œuvre d'autres artistes. 


À propos des Ateliers Mommen:
Fondé en 1894 par le fabricant et commerçant de matériels artistiques Félix Mommen, "Les Ateliers Mommen" est une résidence d'artistes belge répondant depuis plus d'un siècle a un besoin fondamental et social d'avoir un lieu qui leur permet de penser et de créer librement et en autonomie. Les Ateliers Mommen est un lieu de rassemblement, de rencontres et d'échanges uniques qui a fait émerger à travers les années de grands artistes mais aussi de multiples réflexions avant-gardistes et contemporaines.

Toutes les images sont diffusées avec la permission de l'artiste et de la galerie Irène Laub, Bruxelles



Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu