Programme

Arts

Musique

Théâtre

Film

Littérature

Autres

Littérature

Olga Tokarczuk au Passa Porta Festival 2019

Beursschouwburg
31/03/19
Olga Tokarczuk Olga Tokarczuk

Olga Tokarczuk, écrivaine polonaise, s'entretient avec la philosophe polonaise Alicja Gescinska, pour la septième édition du Passa Porta Festival qui aura lieu du 28 au 31 mars 2019. Une centaine d’auteurs et d'artistes se réuniront à Bruxelles pour un week-end d’entretiens, de débats, de dialogues et de rencontres.

Exceptionnellement, Olga Tokarczuk se jettera à l’eau et lira en public, en avant-première, des extraits de son livre à venir.

                                                                                                                                   

INFORMATIONS PRATIQUES

>>> Discussion:

  • Quand? 31 Mars 2019 | 16:30 - 17:30
  • Lieu? Beursschouwburg - Rue Auguste Orts 20-28, 1000 Brusels - carte
  • Language? Anglais
>>> Lecture
  • Quand? 31 March 2019 | 18:00 - 19:00
  • Lieu? Ancienne Belgique, Boulevard Anspach 110, 1000 Bruxelles - carte
  • Language? En polonais avec des traductions en français et en néerlandais

>>> Achats des tickets - ICI

                                                                                                                                   
Olga Tokarczuk compte parmi les plus grands auteurs européens de sa génération. Après avoir remporté à deux reprises le prestigieux prix littéraire Nike, elle a vu son roman Les Pérégrins récompensé en 2018 par le Man Booker International Prize. Son dernier roman, Les Livres de Jakób, sur les Juifs d’Europe centrale au dix-huitième siècle, a lui aussi raflé les prix, tout en entraînant dans son sillage brûlant d’actualité son lot de controverses… et même des menaces de mort.
                                                                                                                                   
Alicja Gescinska est écrivaine, philosophe et téléaste. En 1988, elle a fui la Pologne communiste avec ses parents pour commencer une nouvelle vie en Belgique. Gescinska a obtenu le grade de docteur en philosophie à l’Université de Gand et travaillé à la Princeton University et au Amherst College. En 2017, elle a remporté le Debuutprijs pour son roman Een soort van liefde.Pour le programme de Canvas Wanderlust, Gescinska a parcouru le monde pendant deux saisons afin de dialoguer avec des penseurs, des artistes et des écrivains contemporains.
                                                                                                                                   
A propos de Passa Porta:

Passa Porta est la maison internationale des littératures de Bruxelles. Au cœur de la ville, c’est un lieu de rencontre unique et plurilingue pour tous les amateurs d’idées, de textes et d’histoires, en résonance avec la société contemporaine. Lecteurs et curieux y sont les bienvenus pour échanger avec des auteurs belges et internationaux, valeurs sûres ou nouvelles voix à découvrir. Ceux-ci, comme leurs traducteurs, y reçoivent l’opportunité de partager avec le public et/ou un espace de travail, une « chambre à soi ».

Tous les deux ans, le Passa Porta Festival célèbre Bruxelles en tant que ville littéraire grâce à la venue d’une centaine d’écrivains et d’artistes du monde entier pour un long week-end de rencontres, d’échanges et de lectures au carrefour des langues et de l’Europe.





Liens

Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu