Programme

Arts

Musique

Théâtre

Film

Littérature

Autres

Arts, Littérature

Des auteurs polonais à la Fête de la bande dessinée 2018

Parc de Bruxelles
14/09/18 - 16/09/18


Comme chaque année, le Parc de Bruxelles accueille la Fête de la bande dessinée ! Pour cette édition, qui se déroulera le weekend des 14, 15 et 16 septembre, nous avons avons invité quelques artistes polonais : Berenika KOŁOMYCKA (dessinatrice et écrivain de la série Tiny fox and great boar), Joanna KARPOWICZ (dessinatrice, entre autres, de Anastazja et de Sour Apple), Magdalena LANKOSZ (qui débute avec le récit de Anastazja) et Michał HENSLOK (responsable de la maison d’édition Timof Comics).

Le stand de EUNIC, dans le Pavillion international, sera le lieu consacré aux présentations et aux séances de dédicaces, il permettra également au public de discuter avec les artistes et de découvrir de nouveaux joyaux de la bande dessinée polonaise. 
Berenika Kołomycka animera un workshop intitulé Colors and emotions in comics. Quant à Joanna Karpowicz, elle participera à un panel de discussion sur la bande dessinée à l’échelle internationale. Une exposition de planches de bande dessinée sera présentée durant toute la durée du festival, elle comprend des productions des deux artistes. 


INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Parc de Bruxelles - voir la carte 
>>> entrée libre 

>>> vendredi 14 septembre 2018 - 15h > 20h
>>> samedi 15 septembre 2018 - 10h > 20h

      • 14h - le workshop Colors and emotions in comics, de Berenika Kołomycka, consistera en une réflexion sur la bande dessinée à partir du dispositif suivant : un récit en noir et blanc, des héros neutres, des phylactères vides, une dernière case vide également. Les participants tireront au sort des thèmes tels que horreur, SF, romantisme, fantastic, etc. C’est sur cette base qu’ils créeront un récit avec des couleurs et des mots. Pour enfants à partir de 9 ans (en anglais).
      • 15h - Discussion internationale avec des artistes venus d’Estonie, de Hongrie, de Lettonie, de Pologne (en la personne de Joanna Karpowicz) et de Roumanie dont le but est d’explorer l’histoire et la réalité de la culture BD dans leurs pays respectifs (en anglais).

>>> dimanche 16 septembre 2018 - 10h > 18h 



Fête de la Bande dessinée
Depuis 2009, la Fête de la BD célèbre la bande dessinée sous toutes ses formes à Bruxelles et accueille plus de 100 000 personnes chaque année. Petits et grands, amateurs ou spécialistes, chacun y trouve son compte parmi la multitude d’activités qui sont proposées.
Pour l’édition 2018, Bruxelles va vivre un week-end haut en couleurs du 14 au 16 septembre : le Parc de Bruxelles accueillera les musées BD, des dizaines d'expositions, de libraires, de marchands BD et de microéditions, des conférences, des workshops et des centaines d'auteurs en dédicaces ! Mais la Fête de la BD c’est aussi un spectacle nocturne dans le Parc de Bruxelles, la Balloon’s Day Parade, des visites guidées, des expos BD et des animations partout dans la ville.

+++ www.fetedelabd.brussels 



EUNIC Brussels
EUNIC est l’acronyme de European Union National Institutes for Culture. Ce réseau est formé d’Instituts culturels nationaux de toute l’Europe ; il existe des cellules dans plus de 80 pays. En Belgique, la cellule s’appelle EUNIC Bruxelles. Son but est de renforcer le dialogue et les échanges interculturels.
Le stand EUNIC de la Fête de la Bande dessinée est un événement organisé par les instituts culturels et les représentations officielles de l'Estonie, de Hongrie, de Lettonie, du Luxembourg, du Pays basque, du Portugal, de Pologne, de Roumanie et de Tchéquie.



Parc de Bruxelles

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu