Programme

Arts

Musique

Théâtre

Film

Littérature

Autres

Littérature

Wojciech NOWICKI en résidence d’écriture à Bruxelles

Passa Porta (Bruxelles)
28/05/18 - 20/07/18
Wojciech NOWICKI (c) Adam Golec Wojciech NOWICKI (c) Adam Golec


L’écrivain et essayiste polonais Wojciech NOWICKI séjournera deux mois à la Maison internationale des littératures Passa Porta qui héberge chaque année des auteurs étrangers en résidence. L'occasion leur est ainsi donnée de travailler sur un manuscrit et de découvrir la culture et la littérature belge et flamande. Wojciech NOWICKI y travaillera sur la dernière version d’un nouvel ouvrage intitulé Détroits.
Avant lui, Passa Porta a accueilli trois hôtes polonais : Anna BOLECKA et Olga TOKARCZUK en 2006, Natasza GOERKE en 2007.



Wojciech NOWICKI
Écrivain, journaliste et commissaire d’expositions photographiques, il est également co-fondateur de la fondation Imago Mundi pour la promotion de la photographie et traducteur du français. Il est l’auteur de deux essais sur la photographie, dont Dno oka. Esej o fotografii (Le fond de l’œil. Essai sur la photographie) qui a fait partie des finalistes du prestigieux Prix littéraire Niké en 2011, et de livres consacrés à de grands noms de la photographie tels que Jerzy Lewczyński et Wilhelm von Blandowski. Son ouvrage Salki (éd. Czarne), qui a été traduit aux Etats-Unis en 2016, lui a valu le prix littéraire Gdynia en 2014 dans la catégorie Essais. En avril 2018, il signe un texte dans l’ouvrage de photographies Ewa i Piotr de l’Italien Lorenzo Castore paru en français aux éditions Noir sur Blanc. Il est également critique gastronomique pour l’édition cracovienne du quotidien Gazeta Wyborcza.

 

 

 

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu