Arts, Autres

Table ronde avec l'artiste Piotr TWARDOWSKI

Dans le cadre de l'exposition Dialogue With Emperor Qin
21/09/17 - 30/10/17
Piotr Twardowski, From The Land of The Winged Riders ( 2011) Piotr Twardowski, From The Land of The Winged Riders ( 2011)


Le 21 septembre, Piotr TWARDOWSKI, artiste et sculpteur de son état, participera à une table ronde avec un panel de ses collègues européens dans le cadre de l’exposition Dialogue With Emperor Qin durant laquelle leurs œuvres seront présentées. Les artistes, venus chacun d’un pays différent de l'union européenne, débatteront ensemble de ce qu’est pour eux l’identité culturelle, de la manière dont leur processus créatif s’en voit impacté et de leur participation à cette exposition à portée internationale.

+++  Plus d’informations sur cette exposition (artistes, localisations, etc.)
+++  Vous pouvez retrouver le table ronde aussi sur facebook

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Auditorium de la Solvay Brussels School of Economics and Management de l'ULB (Av. F. Roosevelt 42, 1050 Bruxelles) – voir la carte
>>> CONFERENCE : 21 septembre 2017 – 18h30
>>> EXPOSITION : 21 septembre > 30 octobre 2017 |  VERNISSAGE 20 septembre 2017 - 18h30
>>> Gratuit (RSVP : info@inspiringculture.com pour la conférence, et ICI pour la vernissage )

Ce projet est coorganisé par EUNIC Brussels (plus particulièrement par : Alliance française Bruxelles-Europe, British Council, Forum autrichien de la Culture, Institut Hongrois de Bruxelles, Institut Italien de la Culture de Bruxelles, Institut Polonais de Bruxelles)



Piotr TWARDOWSKI
Né en 1972 à Zamieście, il est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie, dans la section sculpture. Il approfondit sa technique à l'Académie des Beaux-Arts de Nuremberg sous la direction du professeur Tim Scott. Depuis 2000, il est chargé d'ateliers pour les étudiants de première année à l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie. Docteur en Arts visuels depuis 2009, il a entrepris en 2013 des études de management culturel à l'Institut de la Culture de l'Université Jagellone de Cracovie. Ses travaux ont été présentés et récompensés entre autres à Hambourg, Monterrey, Ube (Japon), Cracovie, Reims, etc.



Dialogue With Emperor Qin
Cette exposition unique en son genre, basée sur la célèbre Armée d'Argile découverte en 1974, rassemble les travaux de 31 artistes contemporains à la renommée internationale : 3 proviennent de Chine, les 28 autres d'Europe, un par pays de l'union européenne. L'exposition fut montée en 2011 dans le but de développer les relations culturelles entre l'Europe et la Chine et de promouvoir activement le dialogue culturel tant à l'intérieur de l'Europe qu'entre l'Europe et la Chine. 
Cet événement se tient dans l'atrium du la Solvay Brussels School of Economics and Management de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) de Bruxelles du 21 septembre au 30 octobre 2017. Il a déjà visité 8 musées chinois et 5 musées européens ; il compte terminer son tour du continent par la nouvelle et déjà prestigieuse Havenhuis d'Anvers. Cette exposition bruxelloise fait également partie intégrante de la troisième édition du China Arts Festival.



EUNIC Brussels
EUNIC est l’acronyme de European Union National Institutes for Culture. Ce réseau est formé d’Instituts culturels nationaux de toute l’Europe ; il existe des cellules dans plus de 80 pays. En Belgique, la cellule s’appelle EUNIC Bruxelles. Son but est de renforcer le dialogue et les échanges interculturels.



Auditorium Solvay-ULB
"

Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2