Marcin Dudek présente "Steps and Marches"

Harlan Levey projects (Bruxelles)
07/09/17 - 28/10/17
Marcin Dudek, Steps & Marches Marcin Dudek, Steps & Marches


Pour cette troisième collaboration avec la galerie Harlan Levey Projects, Marcin DUDEK présente Steps and Marches, un projet qui a le même point de départ autobiographique que son exposition de 2013 intitulée Too Close for Comfort. Cette exposition en deux temps – à Harlan Levey Projects à Bruxelles puis chez Edel Assanti à Londres – commence par l’évocation de l’adolescence de l’auteur, membre du club de football Cracovia. Des photographies miniatures tirées des archives personnelles de Dudek mettent en scène une séquence d’événements qui ont mené à une violente émeute de stade. L’échelle intimiste de ces images renvoient à la relation complèxe qu’entretient l’artiste avec son passé durant lequel il se perdit au milieu d’une foule violente, échappant de peu à la catastrophe. Durant quatre années, Dudek a exploré le matériel, les messages et les contextes politiques qui prévalaient dans les stades dans une étude des comportements de groupe et de contrôle des foules. Le chapitre londonien de Steps and Marches se plonge dans la dynamique des mouvements de masse ; le chapitre bruxellois suivra les traves des individus qui créent ces événements.
+++ retrouvez l'événement sur Facebook
+++ plus d'informations dans le dossier de presse (PDF)

En 2015, déjà chez Harlan Levey Projects, Marcin Dudek avait proposé un projet traitant du Drame du Heysel intitulé Saved by an Unseen Crackà retrouver ICI sur notre site

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Harlan Levey Projects (Rue Jean d’Ardenne 46, 1050 Bruxelles) - voir la carte
>>> 7 septembre 28 octobre 2017
>>> Gratuit
Le chapitre bruxellois de l'exposition a lieu dans le cadre du Brussels Gallery Weekend (7>10 septembre 2017)



Marcin DUDEK
Né en 1979 à Cracovie, il quitte la Pologne à l’âge de 21 ans pour étudier à l’Université d’art Mozarteum de Salzburg (diplômé en 2005) ainsi qu’au Central Saint Martins de Londres (diplômé en 2007). Il vit et travaille actuellement entre Bruxelles et Cracovie.
Son travail a été montré dans des institutions internationales telles que le Musée d’Art moderne de Moscou, le Künstlerhaus de Salzburg, le Arad Art Museum, le Bunkier Sztuki de Cracovie ou encore l’Institut Goethe de Kiev. Ses œuvres ont été présentées lors d’expositions et de foires aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Mexique, Singapour, Hong Kong, Autriche, Allemagne, Belgique et Pologne. Son installation intitulée The Cathedral of Human Labor (2013) est toujours visible à la Fondation Verbeke à Anvers.

+++ En savoir plus sur Marcin DUDEK




Harlan Levey Projects

Télécharger le fichier

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2