Programme

Arts

Musique

Théâtre

Film

Littérature

Autres

Arts

POP & SHOP #3: EUNIC European Fashion and Design Market

DeMarkten (Bruxelles)
21/10/16 - 23/10/16

Découvrez les nouvelles tendances de la mode et du design en provenance des quatre coins de l’Europe durant POP AND SHOP ! EUNIC Brussels et M.A.D. Brussels y ont réuni plus de 40 talentueux designers de mode qui présenteront leurs créations du 21 au 23 octobre 2016. Cette plateforme mettra en avant une large gamme de vêtements, d’accessoires, de bijoux, de sacs à mains et bien d’autres choses encore.

L'Institut Polonais y invite pour la troisième fois des artistes polonais. Cette année, il s'agit de :



INFORMATIONS PRATIQUES
>>> DeMarkten (Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles) – voir la carte
>>> vendredi 21 octobre - 15h > 23h (soirée d'ouverture à 20h)
>>> samedi 22 octobre - 11h > 20h
>>> dimanche 23 octobre - 11h > 18h

+++ retouvez POP and SHOP sur Facebook !

Pop & Shop est organisé par EUNIC Bruxelles, le réseau des Instituts culturels de l'Union européenne dans la capitale belge. Pour cet événement, les partenaires sont : la Représentation permanente de l'Estonie auprès de l'Union europénne, le Centre tchèque, l'Institut culturel roumain, l'Institut Balassi - Service culturel de l'Ambassade de Hongrie à Bruxelles, l'ambassade de Lettonie ainsi que l'institut néerlandophone DeBuren.



ENDE est une marque de céramique connue dans le monde entier. Cet atelier de Wrocław, fondé par Natalia GRUSZECKA et Jakub KWARCIŃSKI, verriers et designers de céramique, propose des gobelets, des tasses de café et des petites statuettes de porcelaine de haute-qualité. Certaines de leurs œuvres sont peintes avec de l´or ou du platine pur, certaines sont faites uniquement de porcelaine noire.
+++ www.endesign.pl   

Nous avions invité ENDE dans le cadre de Design September 2014 (voir ici)
Retrouvez également dix autres céramistes et verriers polonais de talent lors de la Triennale de la Céramique et du Verre qui se tient aux Anciens Abattoirs de Mons du 15 octobre 2016 au 15 janvier 2017. Plus de détails ICI.



COOLAWOOLA est une marque créée par Lena MAJEWSKA alors qu’elle travaillait sur de nouveaux projets et que les notions de recyclage et de design responsable devenaient pour elle de plus en plus importantes. Un “coolawoola” est ainsi devenu une méthode de design. C’est une veste douce et chaude dans laquelle on peut s’enrouler, c’est composé de mailles de laine recyclée recousue et combinée à un design inventif.
+++ coolawoola.com/
+++ www.facebook.com/Coolawoola/



PAK.IN est une marque polonais spécialisée dans les sacs à dos et les fournitures. Chaque pièce est réalisée personnellement par les designers qui ont prennent grand soin de la qualité et des détails de leurs produits. Les matériaux et les accessoires sont sélectionnés pour faire de chaque sac à dos un objet résistant, confortable et surtout – chose d’importance aux yeux des designers – pratique et utile pour le client.
+++ http://www.pak-in.pl/



BRUNOSZKA
Brunoszka propose des "vêtements uniques pour des gens uniques". Brunoszka aime le minimalisme, les couleurs terre et les détails parfaits.
+++ http://brunoszka.pl/


HAYKA Design Store
Gosia et Marcin DZIEMBAJ forme plus qu'un couple, ils ont un collectif créatif. Ils cherchent leur inspiration dans les situations de la vie de tous les jours, dans les problèmes et les istuations ordinaires. Leurs créations ont maintenant acquis une reconnaissance en Pologne et à l'étranger. 
Les draps de lit HAYKA furent dévoilés lors du Wroclove Design Festival en 2013, ils concourraient alors en finale du concours "Design Open Space". Leurs motifs imprimés, notamment la paille, surprennent par leur réalisme et ravissent par leur caractère naturel.
Des insectes des champs ont été cachés au beau milieu de l'herbe fraîchement coupée, et les souris semblent s'amuser. Grâce à la réalité augmentée, les draps de lit Hayka acquièrent une tout autre signification. A l'aide d'une application spéciale utilisant la technologie de la réalité augmentée, on peut voir les souris imprimées sur les draps prendre vie. 
+++ www.dizeno.pl
+++ www.facebook.com/dizeno.creative


>>> DeMarkten

 

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu