Design

Art in the Box 2015 (2e édition)

Dans le cadre du festival Design September
10/09/15 - 17/10/15
Affiche - Krzysztof Iwański Affiche - Krzysztof Iwański


Magic Box - Polish Design
est le second volet de ART IN THE BOX, dont la première édition, elle aussi organisée dans le cadre du festival DESIGN SEPTEMBER, avait été intitulée The Best of Crazy Polish Communist-Inspired Design.

Ce projet destiné a mettre en avant la richesse et la diversité de la création des diverses régions de Pologne présente les œuvres dans des boîtes vitrées disposées dans trois lieux l’espace public bruxellois. Ces boîtes, éclairées la nuit, sont disponibles 24h/24 et 7 jours/7. De forme simple, discrètes et subtiles, faites de bois et de plexiglas, elles rappellent un poste de télévision qui attire l'oeil et l'invite à découvrir la particularité du design polonais. 
+++ En savoir plus sur les boîtes ICI

>>> Lieux :
Rue Antoine Dansaert/Rue du Vieux Marché aux Grains (1000 Bruxelles) - voir le plan 
Place Eugène Flagey (1050 Ixelles) - voir le plan 
Espace Léopold (Rue Wiertz 60, 1000 Bruxelles) - voir le plan


Sont à voir : des lampes originales en aluminium, des chaises de forme abstraite, des coussins insolites, des tabourets, de la céramique aux figures stylisées, des jouets hors du commun, une planche de kitesurf pliable ou encore un skateboard en gomme issu de produits recyclés.
Les pièces présentées proviennent de la région de Łódź, de la région de Lublin, de Poméranieoccidentale ou encore de la ville de Wrocław

Une création originale est également à voir dans les bureaux de l'Institut Polonais : il s'agit d'une sirène... à abeilles  (cliquer sur l'image pour en savoir plus)


ART IN THE BOX est un projet mis en place par le cabinet d'architectes D44 en partenariat avec l'Institut Polonais de Bruxelles, l'Office du Tourisme polonais, la Région de Lublin, la Région de Łódź, la Région de Poméranie occidentale, OFF Marina, le Conservatoire d’Art-Université de Łódź et Kobusart.



>>> Rue A. Dansaert (1000 Bruxelles)



>>> Place E. Flagey (1050 Bruxelles)



>>> Espace Leopold (Rue Wiertz 60, 1000 Bruxelles)

Liens

Galerie d’images

Télécharger le fichier

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2