Actualités

Krzysztof SIWCZYK participe au festival Transpoésie 2017

Institut Balassi (Bruxelles)
09/11/17
Krzysztof Siwczyk © Krzysztof Dubiel Krzysztof Siwczyk © Krzysztof Dubiel

Krzysztof Siwczyk fait partie des 6 poètes invitées à lire leurs œuvres lors de la septième édition du Festival TRANSPOESIE pendant la soirée du 9 novembre à l’Institut Balassi de Bruxelles. Le poète polonais sera accompagné de l’Autrichienne Mieze MEDUZA, du poète des Iles Féroé Oddfríður Marni RASMUSSEN, de la Hongroise Anna TERÉK, du Luxembourgeois Florent TONIELLO, de l'Islandaise Gerdur Kristný et de la Portugaise Maria DO ROSÁRIO PEDREIRA. Les auteurs liront leurs poèmes en langue originale, tandis que la traduction en français, néerlandais et anglais sera projetée sur écran.

+++ Lire le poème de Krzysztof Siwczyk intitulé Koncentrat en langue originale et en traduction anglaise (Concentrate), française (Un concentré) et néerlandaise (Concentraat) sur le site www.transpoesie.eu


INFORMATIONS PRATIQUES
        Soirée poétique avec Krzysztof Siwczyk        
>>> Institut Balassi - Service Culturel de l’Ambassade de Hongrie à Bruxelles, Treurenberg 10, 1000 Bruxelles – voir le plan
>>> jeudi 9 novembre20h
>>> entrée gratuite

        Deuxième soirée poétique dans le cadre du Festival Transpoésie        
>>> BOZAR - Studio (Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxellles) – voir le plan
>>> mardi 17 octobre20h
>>> 8€ | 6€ (vous pouvez acheter vos billets en ligne)

Ces deux soirées sont organisées par EUNIC Brussels, le réseau des Instituts Culturels de l'Union Européenne en Belgique.


Krzysztof Siwczyk est né en 1977. Il a étudié les Cultural Studies à l’Université de Silésie à Katowice et il vit à Gliwice. Poète, journaliste, critique, il est l’auteur d’une dizaine de recueils de poésie et a été traduit en plusieurs langues, notamment en français, allemand, bulgare et tchèque. Ses œuvres ont été récompensés de plusieurs prix littéraires, comme celui de la Fondation Kościelski en 2014. On lui doit en outre deux livres de critique littéraire et des émissions de télévision consacrés à la littérature. Il est également acteur et a joué entre autres dans le film de Lech Majewski sur le poète suicidaire Rafał Wojaczek (nommé aux European Film Awards à Paris en 2000). II est membre de l’Association des Écrivains polonais et du Pen Club ainsi que de l’Académie Européenne du film et est le Directeur artistique du Festival international de Poésie Miłosz de Cracovie.


Institut Balassi



BOZAR

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2