Actualités

Fête de la Bande dessinée

Parc royal (Bruxelles)
01/09/17 - 03/09/17

Comme chaque année, le Parc de Bruxelles accueille la Fête de la Bande dessinée. Cette édition, qui aura lieu du 1er au 3 septembre, accueillera deux auteurs polonais : Wojciech STEFANIEC et Maciej PALKA. Ils présenteront leur travail et dédicaceront leurs ouvrages au sein du stand de EUNIC, dans le pavillion international. Le premier participera à une séance de dessin live tandis que le second animera l'atelier How to improvise a comic? : Comment commencer une bande dessinée quand on n’a pas d’idées ? Comment faire pour qu’un dessin soit drôle ? Quelle est la manière la plus facile de publier sa bande dessinée ? Cet atelier vous permettra d’apprendre comment improviser et créer votre propre bande dessinée !

+++ la liste des ateliers et des conférences des dessinateurs européens invités dans le cadre de EUNIC se trouve ICI

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Parc de Bruxelles - voir la carte
>>> samedi 2 septembre - 18h30
        atelier How to improvise a comic? (avec Maciej PALKA)
>>> dimanche 3 septembre - 15h30 
        séance de dessin live (avec Wojciech STEFANIEC)
>>> Entrée libre

+++ www.fetedelabd.be 


Fête de la Bande dessinée
Depuis 2009, la Fête de la BD célèbre la bande dessinée sous toutes ses formes à Bruxelles et accueille plus de 100 000 personnes chaque année. Petits et grands, amateurs ou spécialistes, chacun y trouve son compte parmi la multitude d’activités qui sont proposées.
Lors de l’édition 2017, Bruxelles vivra un week-end haut en couleurs du 1 au 3 septembre, avec son désormais célèbre Festival BD : le Parc de Bruxelles accueillera des musées de la BD, des dizaines d'expositions, de libraires, de marchands et de microéditeurs, des conférences, des workshops et des centaines d'auteurs en dédicaces !
Mais la Fête de la BD c’est aussi un spectacle nocturne dans le Parc de Bruxelles, la Balloon’s Day Parade, le Rallye du journal Tintin, des visites guidées, des expos BD et des animations partout dans la ville.



EUNIC Brussels
EUNIC est l’acronyme de European Union National Institutes for Culture. Ce réseau est formé d’Instituts culturels nationaux de toute l’Europe ; il existe des cellules dans plus de 80 pays. En Belgique, la cellule s’appelle EUNIC Bruxelles. Son but est de renforcer le dialogue et les échanges interculturels.
Le stand EUNIC de la Fête de la Bande dessinée est un événement organisé par les instituts culturels et les représentations officielles d'Estonie, de Hongrie, du Pays basque, de Pologne, de Portugal, de Roumanie et de Turquie.



>>> Parc de Bruxelles

Télécharger le fichier

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2