Actualités

Chopin Associatie Vlaanderen présente "Pianotune 2013: SONATES"

Hasselt | Maasmechelen | Lommel | Sint-Truiden
03/10/13 - 06/10/13

Les pianistes polonais Marian Sobula et Tomasz Ritter participent à la 11e édition de Pianotune, un festival, organisé par la Chopin Associatie Vlaanderen, entièrement dévolu à la musique pour piano. Le thème de la sonate a été choisi comme fil conducteur dans le programme de cette année car, comme l’indiquent les organisateurs du festival Pianotune, "la symphonie est à l’orchestre ce que la sonate est au piano". On pourra ainsi écouter des sonates de Haydn, Clementi, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin et Szymanowski exécutées sous les doigts d’artistes très intéressants tels que Kevin Robert Orr (USA), Maria Pia Tricoli et Francesco Nicolosi (IT) ou encore Marian Sobula et Tomasz Ritter.
>>> Le premier se produira le vendredi 4 octobre à 20h dans la Raadszaal de Lommel - plus d'informations ICI
>>> Le second se produira le dimanche 6 octobre 2013 à 16h30 au Conservatoire d'Hasselt - plus d'informations ICI



Marian Sobula
Mar­ian Sob­ula, né en 1981, est l'un des plus talentueux pianistes polonais de sa génération. Diplômé du Conservatoire de Cracovie ainsi que de l’Académie di Santa Cecilia de Rome, où il étudia avec Sergio Perticaroli, il obtint différents prix internationaux en Pologne, en Espagne et en Italie notamment.
+++ http://www.sobula.art.pl

Programme
F. Chopin, Scherzo n° 1 en si mineur, op. 31
F. Chopin, Mazurkas, op. 33
F. Chopin, Grande Valse brillante en la bémol majeur, op. 34 n° 1
F. Chopin, Polonaise héroïque en la bémol majeur, op. 53
J. Haydn, Sonate n°50
K. Szymanowski, Sonate n° 3, op. 36

Informations pratiques
>>> Hôtel de ville de Lommel
>>> Vendredi 4 octobre 2013 – 20h
>>> informations et réservations : Adelberg Lommel (Adelbergpark 1, 3920 Lommel) | Tél. : +32 (0)11 55 35 11 | reservaties@ccdeadelberg.be | www.ccdeadelberg.be



Tomasz Ritter
Tomasz Ritter est né en 1995. Rapidement appelé „enfant prodige du piano polonais, il reçu le premier prix a Concours "Artur Rubinstein in memoriam" des jeunes pianistes à Bydgoszcz en 2011. Il étudie actuellement sous la direction d’Irina Rumiancewa à l’Ecole de Musique Karol Szymanowskie de Varsovie.

Programme
L. van Beethoven, Sonate pour piano n° 2 en la majeur, op. 2
S. Prokofiev: Sonate pour piano nº 3 en la mineur, op. 28, « d'après des vieux cahiers »

Informations pratiques
>>> Conservatoire d’Hasselt
>>> dimanche 6 octobre 2013 – 16h30
>>> Informations réservations : UitPunt Toerisme Hasselt (Huis de Corswarem, Maastrichterstraat 59, 3500 Hasselt) | Tél. : +32 (0)11 23 95 40 | www.uitinhasselt.be





La Chopin Associatie Vlaanderen  (CAV) a vu le jour en 2003. Elle est l’une des 36 International Federation of Chopin Societies (IFCS) actives dans 22 pays. Les IFCS sont un réseau mis en place en 1989 à Varsovie et dont le siège se trouve à Vienne.
Le CAV, dont le Président d’honneur est Willy Claes, est principalement actif en Flandre, dans la province du Limbourg. Pianotune, festival entièrement consacré au piano est le plus important événement organisé chaque année par l’Association. S’y sont déjà produits des pianistes importants tels que Elisso Wirssaladze, Roger Muraro, Cyprien Katsaris ou encore Sandro de Palma.
La directrice artistique du CAV est la pianiste Joanna Trzeciak.

+++ http://www.chopin-avl.be/ (le programme intégral de Pianotune est disponible sur le site)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu